Un arbre persistant pour un peu de verdure dans son jardin

Si vous désirez avoir un jardin verdoyant tout au long de l’année, non seulement au printemps ou en été, mais aussi durant l’hiver, vous pouvez ajouter un arbre persistant en plein milieu du jardin. Une fois sa croissance à terme, vous avez un petit coin ombragé où vous pouvez installer une table et faire un déjeuner en plein air en famille.

De quoi s’agit-il ?

Comme son nom l’indique, un arbre persistant possède la faculté de maintenir ses feuilles sur ses branches au fil des saisons, contrairement aux arbres caducs qui préfèrent perdre leur feuillage au moment où la température commence à baisser et que le soleil vient à manquer (automne).

Sur ce type d’arbre, les feuilles peuvent changer de couleur d’une saison à une autre sans pour autant les perdre. Au printemps, elles sont d’un vert vif enjolivant parfaitement un jardin et ses fleurs colorées. En été, elles commencent à foncer légèrement. En automne, c’est une teinte rousse qui domine et en hiver, elles sont toutes de couleur jaune.

Mais, en fonction de l’espèce, cette réaction au changement de saison peut être différente. En choisissant un arbre persistant offrant le meilleur rendu pour votre jardin, vous obtenez une excellente vue sur une végétation verdoyante agrémentant votre extérieur.

Un arbre tendance et décoratif

Bon nombre de propriétaires de jardin fleuri adorent accompagner leurs fleurs d’un vert constant toute l’année. En effet, beaucoup préfèrent planter des plantes de haies au feuillage persistant dans leur cour. Si vous en faites partie, n’hésitez pas à arborer votre petit paradis d’un arbre persistant.

En vous fournissant chez un jardinier, vous pouvez tomber sur une espèce cueillie à l’état sauvage. Sinon, vous avez aussi l’embarras du choix en passant par une jardinerie. À titre d’exemple, l’If Commun (ou Taxus de son nom scientifique) est une espèce d’arbre persistant de la famille des conifères. Rien ne vaut un Arbre Persistant pour en jouir durant des annéesLe Hêtre est également un excellent choix et propose un feuillage persistant tout au long des saisons.

Par ailleurs, la diversification est toujours un bon choix lorsqu’il s’agit de décorer et d’embellir son jardin. En ce sens, n’hésitez pas à mélanger les espèces et les variétés. Quelques haies à feuillage persistant le long du mur sont d’une splendeur qui apporte de la valeur ajoutée à votre domaine.

Un semis en pot pour commencer

Il est évident qu’avant de planter votre arbre persistant dans votre jardin, vous devez débuter par un petit arbuste dans un pot. En attendant, vous pouvez vous contenter de les installer sur votre terrasse. Les arbres fruitiers sont un excellent choix et vous pouvez vous orienter vers les agrumes qui sont de parfaits pour avoir constamment de la verdure.

L’oranger vous offre un feuillage vert constant et riche accompagné d’une odeur atypique produite par les fleurs. Une fois qu’il atteindra l’âge adulte, vous aurez de jolies couleurs orangées incrustées dans du vert touffu. Le citronnier est également doté de feuilles persistantes, mais qui ne supportent pas trop les régions froides. Ainsi, pour contraster avec le blanc et la grisaille de l’hiver, le vert du Laurier Tin est parfait. Cet arbre persistant se décore de jolies fleurs de l’automne jusqu’au printemps.

Leave a comment