Les avantages de la LED comme éclairage extérieur

La LED commence à prendre une grande place parmi les solutions d’éclairage proposées actuellement sur le marché. Ce qui intéresse aussi les gens, c’est le fait que la procédure d’installation ne requiert pas des modifications majeures. Ainsi, il devient progressivement l’alternative aux lampes à incandescence et fluorescentes pour l’éclairage extérieur. Pourquoi ? Voici les raisons.

Une solution plus écologique, plus résistante

La LED ne propose que des avantages en tant que solution pour un éclairage extérieur :

  • Premièrement, elle possède une meilleure durabilité, car elle peut fonctionner entre 35 000 et 50 000 heures. Une lampe halogène dure environ entre 1 500 à 2 000 heures et celle fluorescente, entre 10 000 à 15 000 heures.
  • Deuxièmement, elle consomme très peu d’énergie, car elle n’utilise qu’environ 10 à 30% du courant nécessaire pour allumer une lampe à incandescence ou fluorescente. À cet effet, il est possible d’illuminer plus longtemps un jardin, une terrasse, une piscine pour profiter du confort de l’éclairage extérieur.
  • Troisièmement, elle est plus écologique. En outre, l’économie d’énergie réalisée est un retour sur investissement rapide, et ce, à court et moyen terme (selon la puissance de la LED). Bref, on gagne sur la facture d’électricité sans pour autant se limiter en termes de puissance lumineuse. Les LED ont en effet un taux de lumens plus importants et un nombre de Kelvins divers qui permet d’avoir des projecteurs plus lumineux ou des lumières répondant à vos besoins.
  • Quatrièmement, la LED est plus robuste et étanche, car elle est généralement entourée d’une coque en aluminium et scellée sous une coupole en PVC. Par conséquent, elle supporte parfaitement les intempéries et les variations extrêmes de températures.

Une lampe multiusage

La LED est proposée sous différentes formes convenant à plusieurs utilisations dans divers domaines :

  • Les projecteurs à LED : très prisés pour sécuriser certains espaces (entrepôt, hangar, parking…). Ils offrent une plage de puissance (entre 50 à 2 000 watts) satisfaisant tous les besoins en éclairage comme le travail de nuit, la surveillance et le gardiennage, etc.
  • Les piquets à LED : grâce à leur système d’ancrage au sol, ils permettent de délimiter une zone donnée tout en fournissant un éclairage pour ceux qui veulent s’y promener. Ils existent aussi sous forme de poteau qui confère une touche contemporaine à une terrasse grâce à leur double éclairage, à la fois vers le bas et le haut.
  • Les LED multicolores : elles sont très appréciées pour les couleurs qu’elles apportent afin d’ajouter de l’originalité à un jardin extérieur, une tendance en matière d’éclairage de nocturne autour d’une piscine.

Où trouver ce genre d’éclairage extérieur ?

Sur Tike-luminaires.com, un éventail de choix de dispositifs d’éclairage fonctionnant avec des lampes LED est à disposition des visiteurs. Plafonnier, projecteurs, spot LED, applique mural, lampadaire extérieur… plusieurs produits sont proposés et ils répondent à des besoins spécifiques en matière d’éclairage extérieur.

Les particuliers ont tout ce qu’il leur faut pour éclairer leur cour extérieure : jardin, terrasse, piscine…. Les professionnels ne sont pas également en reste pour sécuriser et apporter de la lumière à leur entrepôt ou complexe industriel.

Leave a comment