Des barrières anti rhizomes pour un jardin impeccable

Pour avoir le jardin de vos rêves, la prolifération des rhizomes est une des choses contre laquelle vous devrez nécessairement lutter. Que vous fassiez pousser des plantes traçantes ou rhizomateuses, les barrières anti rhizomesvous seront indispensables.

Pourquoi utiliser ce type de barrière ?

Les plantes rhizomateuses et les plantes traçantes sont certes belles, mais elles sont surtout capables d’envahir tout le jardin en un éclair. Mieux vaut de ce fait prévoir le coup et entourer vos plants de barrières qui les confineront à la place que vous leur avez assignée.

Des barrières pour maitriser vos plates-bandes

Des barrières anti rhizomes pour bambouLes haies ont regagné en popularité, particulièrement celles faites avec du bambou. Si le bambou pousse rapidement et en hauteur pour former une haie parfaite, ses rhizomes s’étalent à l’horizontal tout aussi vite. Dès lors où vous pensez à en introduire dans votre jardin, pensez déjà à mettre en place une barrière pour lutter contre les rhizomes de bambou. Les 60 cm de profondeur de la barrière étoufferont doucement les rhizomes qui cherchent à se développer, et vous n’aurez plus qu’à vous en débarrasser lorsque vous aurez un peu de temps.

Un élément qui facilite une pousse en hauteur

Si la barrière anti rhizomes a pour rôle principal d’empêcher les touffes de racines de vos plantes d’envahir votre jardin, il permettra en même temps d’aider les plantes à pousser vers le haut. Pour faciliter cette pousse, il sera nécessaire de pencher légèrement les barrières vers l’extérieur à la pose.

Des barrières conçues avec des matières imputrescibles

Il existe deux types de barrières anti rhizomes. L’une est conçue avec du polyéthylène Haute Densité, l’autre en polypropylène. Quel que soit le choix que vous ferez, vous aurez entre les mains des éléments qui résisteront aux intempéries et qui dureront aussi longtemps qu’il vous les faudra.

Leave a comment