Idées de bougies pour Noël, nos conseils & inspiration [La 4 est incroyable]

Idées de bougies pour Noël, nos conseils & inspiration [La 4 est incroyable]

C’est une tradition, les bougies font partie intégrante du rituel de Noël. Au fil des années, elles ont su s’imposer comme symbole de lumière et de paix, surtout pendant ces périodes de fêtes de fin d’année. En plus, elles constituent un des « must have » en terme de cadeau. Pour vous aider dans le choix de bougies qui sublimeront vos fêtes de fin d’année, voici quelques idées décoration de Noel avec des bougies.

Les bougies PartyLite

les bougies pour noël, un vrai casse têtePartyLite est une entreprise américaine connue et spécialisée, depuis 1973, dans la fabrication et la vente directe de bougies ainsi que d’accessoires de décoration intérieure. À travers des réunions organisées par des ambassadeurs de la marque, vous pourrez avoir l’opportunité de découvrir les différentes ambiances PartyLite. Et ce sans avoir à bouger de chez vous! un des atouts majeur de cette marque est d’avoir des tarifs assez bas (pas de frais de port) et une qualité de fabrication qui rend ce produit écologique : au niveau de la fabrication et au niveau de l’émission lors de la combustion.

Pour les fêtes de fin d’année, la marque propose une intéressante gamme de bougies et d’accessoires à offrir à vos proches et pour égayer votre décoration d’intérieure et même votre cheminée. Vous pourrez par exemple opter pour les bougies à message « Joyeux Noël et Merry Christmas ». Elles sont disponibles en rouge ou en vert sous le nom « Duo de porte-lampions Joyeux Noël». En ce qui concerne les accessoires, le bougeoir en métal rouge « Porte-piliers Magie de l’Orient» constitue un excellent choix. Découvrez-en plus sur ce produit en visitant le site officiel ou en allant sur cette page regroupant les promos au catalogues Party Lite.

Les idées Do It Yourself

Sans avoir à beaucoup dépenser, vous pouvez prendre des objets de votre quotidien et les transformer en intéressants bougeoirs qui feront de vos bougies de magnifiques objets de décoration pour Noël.

  1. Les bocaux pour décorer. L’idée consiste ici à prendre des bocaux en verre, que vous pouvez au choix personnaliser avec des autocollants, du ruban ou encore de la peinture. Vous pourrez ainsi y placer une bougie colorée qui peut être accompagnée de pétales de roses ou branchages. Nous vous conseillons d’opter pour des bougies assez larges. Aussi, il faudra faire attention à ce que les flemmes de la bougie ne touchent pas les branchages.
  2. La cannelle pour entourer les bougies. Assez simple à faire, c’est l’un des Do It Yourself les plus pratiques ; puisque cela a la particularité de tenir assez longtemps. Munissez-vous de quelques cannelles que vous pourrez trouver dans le commerce. Autour de vos bougies, formez ensuite de petits fagots de cannelles que vous pouvez attacher avec une corde ou un ruban. Pour rendre le tout encore plus attrayant, collez-y de petits accessoires qui rappellent l’esprit de Noël.
  3. Les photophores poétiques. Tout ce dont vous avez besoin c’est du papier. Découpez-les de sorte à faire de jolies maisonnettes. À l’intérieur de chacune d’elles, insérez une bougie chauffe-plat afin d’obtenir un village illuminé en les disposant tout le long de votre table de Noël. Tout en matière de photophore, une autre idée consiste à découper la forme de sapins sur du papier à motif. Il faudra ensuite coller ce dernier sur un bocal en verre dans lequel se trouve une bougie. Vous pouvez opter pour des bougies de différentes couleurs afin d’obtenir d’intéressantes ambiances. La même chose peut être faite avec de petites pommes qui seront vidées afin d’y déposer des bougies chauffe-plat.
  4. Les fruits lumineux. Prenez par exemple des clémentines, épluchez-les et découpez-y des motifs comme des étoiles afin que la lumière des bougies passe au travers. Cela donnera à votre décoration intérieure de très jolis tons orangés.
  5. Le centre de table lumineux. L’idée consiste à placer plusieurs bougies de la même couleur sur un plateau et à les y fixer. Cela vous permettra d’obtenir un joli centre de table lumineux. Vous pouvez au choix opter pour des bougies de mêmes ou différentes tailles.

Leave a comment