Réussir la déco dans une chambre grise

La couleur grise est très appréciée pour la chambre à coucher, car elle est neutre, apaisante et inspire la modernité. De plus, il s’agit d’un ton que l’on peut facilement associer avec d’autres couleurs ou diverses nuances de gris. Pour éviter que l’atmosphère ne devienne ennuyeuse au fil du temps, une petite touche personnelle pourrait rehausser le style ; un meuble, quelques accessoires, des tableaux ou un quelconque élément décoratif peut tout changer en un clin d’œil. Il est fréquent aussi d’ajouter une troisième couleur discrète à une chambre gris et rose. Cela peut être du vert d’eau,du rose poudré,  ou encore du noir… Le choix est très large.

Le gris et les tons doux

La literie peut se composer d’un beau mélange de gris et de blanc Le gris épouse agréablement les couleurs douces et pastel, offrant un ensemble frais et captivant. Il est donc possible d’opter pour du blanc. On obtient un décor raffiné et délicat en associant ces deux couleurs. Pour agrémenter davantage, des accessoires aux tons pastel subliment aussi la chambre ; on peut utiliser des matières nobles pour rendre l’atmosphère plus accueillante, ou encore des textiles moelleux sinon des objets en blanc cassé ou crème. Mais attention ! Il ne faut pas que le gris soit dominant pour éviter que la pièce soit terne. D’ailleurs, on utilise le blanc éclatant pour réveiller justement cette couleur. En souhaitant ajouter une troisième couleur comme du rose ou du beige, il faut être certain d’avoir choisi le gris.

Le gris et les tons accrocheurs : les couleurs vives

Réveiller le gris avec des couleurs vives, cela est possible. Du jaune moutarde, du bleu turquoise, du vert foncé ou un autre ton vif ne feront qu’illuminer la chambre gris et rose. Ces couleurs peuvent être celles des éléments décoratifs tel le linge de maison, le parquet, les cadres, les vases et autres articles déco à bas prix près de chez vous. Les variétés de bleu foncé comme le bleu nuit, le bleu cendré ou le noir bleuté offrent une ambiance cocooning à la pièce lorsqu’on les associe au gris. Le rouge représente aussi une belle couleur, elle est vive et accueillante. Rouge brique, bordeaux ou vif, tout est possible. Vous pouvez d’ailleurs visiter cette page qui propose une large gamme de cadres.

Le gris et ses variantes pour un style cosy

Les objets décoratifs d’une chambre gris et rose seront parfaits dans des tons noir et blancUn gris profond au mur accueillant le lit associé à un gris plus doux du revêtement de sol offre un joli style cosy. Les objets décoratifs d’une chambre gris et rose seront parfaits dans des tons noir et blanc. Il y a aussi le gris perle, avec son caractère lumineux qui prend vie avec un blanc éclatant et une variété de couleurs plus chaleureuses des bouquets dans les vases, des cadres, d’un lampadaire arc sobre et élégant, de la tête de lit. Pour un rendu contemporain, un duo de gris et une petite touche de noir ou de blanc seront excellents.

Le gris, le blanc, le noir et l’or

Quatre couleurs à la fois pour sublimer la chambre gris et rose, cela représente une idée à la fois tendance et très appréciée des architectes d’intérieur. La literie peut se composer d’un beau mélange de gris et de blanc ; cela s’accorde avec un mur tout en noir et le reste avec différents tons de gris, outre un imposant objet d’ornement couleur or.

Leave a comment