Comment choisir un bon abri de jardin ?

Il est toujours agréable d’avoir un jardin dans sa propriété, mais il ne sera pas bien entretenu sans les bons matériels. Pour mieux sauvegarder ces derniers, il est très important d’avoir un petit local servant à entreposer ses outils à l’abri des intempéries, c’est-à-dire un abri de jardin.

En effet, les matériels d’entretien de la cour sont toujours mieux à l’extérieur, dans un entrepôt bien bâti, pour ne pas avoir à les chercher partout. C’est pourquoi certaines idées ont été réunies pour vous orienter dans la fabrication de cet abri selon vos budgets et votre préférence. Il existe plusieurs façons de concevoir ce local que nous allons élaborer dans cet article.

Les éléments à connaître sur l’abri de jardin

Avant de vous lancer dans la construction, assurez-vous d’avoir reçu l’autorisation de la mairie. C’est primordial surtout si votre local dépasse les 5 m². Sachez qu’un abri de jardin est une sorte de dépôt pour tous vos outils de construction ou d’aménagement comme :

  • la tondeuse à gazon
  • les pesticides
  • les arrosoirs
  • les pulvérisateurs d’insecticide
  • les pelles
  • les pioches, etc.

Vous pouvez aussi stocker les produits d’entretien pour votre jardin et même que cet entrepôt peut vous servir comme abri de voiture. En matière d’aménagement extérieur, un abri de jardin est un complément pour la décoration de votre propriété. Vous pouvez privilégier soit, la pratique, soit l’esthétique, soit la sécurité et la résistance.

Quelques exemples d’abris de jardin.

Parmi les fabrications en bois, vous avez 7 types de construction à votre disposition.

  • L’abri de jardin Ce dernier est de type cabanon, très à la mode muni d’une toiture plate.
  • L’abri de jardin adossable : il se présente sous la forme d’un chalet collé à un mur ou à la clôture de votre propriété, c’est l’idéal si vous avez un souci d’espacement.
  • Cabane de jardin en bois : celui-ci n’offre aucun design ni esthétique, tout simplement nécessaire pour l’entreposage de matériel fréquemment utilisé.
  • Abri de jardin moderne : comme son nom l’indique, c’est un modèle assez sophistiqué, c’est-à-dire décoré et mis en valeur par rapport aux autres types.
  • Cabanon en bois : il s’agit d’une simple construction, un petit espace couvert, aménagé dans le jardin pour stocker quelques outils de jardinage.
  • Chalet de jardin en bois : c’est une construction typique d’une chambre. Elle se différencie seulement par sa fonction.
  • Maison de jardin en bois : il s’agit d’un aménagement du jardin et elle peut être utilisée comme maison d’hôte.

Quelques conseils sur la construction d’un abri de jardin

Vous avez plusieurs types d’abris de jardin à votre disposition. Votre choix se limite actuellement à votre budget, mais peut être réalisé selon vos préférences. Normalement, un abri de jardin sert à entreposer les matériels d’entretiens, comme son nom l’indique, seulement certaines personnes élargissent son utilité pour prévoir les cas inhabituels.

Le coût de la fabrication varie en fonction des matériaux utilisés. Il y a ceux qui sont faits en métal et en résine que vous pouvez installer à n’importe quelle saison.

Un facteur très important pour la construction dont il faut tenir compte, c’est le climat et le degré d’humidité de votre région. Chaque matériau possède leur propre caractéristique vis-à-vis des intempéries.

Chacun de ces exemples est réalisable pour vous, mais ce qui les différencie, c’est l’espace utilisé ainsi que le design souhaité proportionnel à votre budget. Il est également important de prendre compte de l’entretien de l’abri pour assurer sa durabilité afin de pouvoir en profiter au maximum. Vous avez la possibilité de le construire par vous-même et d’économiser pour d’autres projets d’aménagement.

Leave a comment

Jusqu'à -60% sur Amazon sur les outils de jardinage / maison