Comment choisir le bon lit-coffre ? Nos conseils avant achat

Comment choisir le bon lit-coffre ? Nos conseils avant achat

Le lit avec rangement, plus connu sous le nom de lit coffre, est un mobilier gain de place constitué d’une literie ainsi que d’un coffre de rangement. En plus de présenter un design compact, il se décline en une pléthore de modèles pour répondre aux envies de chacun. Découvrez dans ce billet les différentes catégories de lit-coffre ainsi que les conseils pour bien le choisir !

Les différents types de lits-coffres

Le lit coffre simple

Ce modèle est très plébiscité par le gain de place considérable qu’il offre. En effet, en alliant couchage et rangement, le lit coffre simple vous donne la possibilité d’optimiser l’espace d’une petite pièce.

Le lit coffre design

Le lit design est un meuble empreint de sophistication et de praticité. Tout comme ses homologues, son espace de rangement est astucieusement camouflé dans le sommier du lit. Généralement, ce modèle est doté d’une finition en simili cuir pour conférer une touche de chic et d’esthétisme.

Le lit coffre avec tête de lit

Certains lits coffres sont équipés d’une tête de lit. L’intérêt de cette dernière est double. En effet, elle offre un confort renforcé à l’utilisateur tout en offrant un aspect esthétique. Capitonné, lisse, arrondie, rectangulaire… elle se décline en plusieurs formes et finitions pour répondre à vos goûts.

Le lit avec sommier coffre 2 places

Il s’agit d’un lit 2 places qui dispose d’un coffre de rangement volumineux. Le lit avec sommier coffre 2 places séduit de par sa praticité et l’esthétisme qu’il procure. Dans la majorité des cas, il est revêtu d’un tissu en simili cuir.

Le lit coffre coloré pour enfant

Pour le grand bonheur de vos bouts’chou, offrez-leur un lit coffre ludique ! Ce modèle de literie est composé d’un cadre de lit où se dissimule ingénieusement un grand coffre de rangement qui pourra accueillir ses vêtements ou ses jouets. Le revêtement se décline en plusieurs coloris : orange, rose, bleu, vert…

Les astuces pour choisir son lit coffre

Les différents modèles de lits coffres disponibles sur le marché peuvent souvent mettre l’acheteur face à un choix cornélien. Pour vous aider à y voir plus clair, voici 3 astuces à garder en mémoire avant de choisir le mobilier idéal chez un magasin spécialisé tel que http://www.monlitcoffre.info/.

1.     Calculez la hauteur nécessaire !

Le mode de fonctionnement du lit repose sur un système d’élévation afin d’accéder au coffre de rangement. Par conséquent, pensez à vérifier que la hauteur du mobilier une fois déplié ne dépasse pas celle de la pièce au risque de briser les accessoires d’éclairage. Ainsi si votre chambre est relativement petite, il est indispensable de se tourner vers un modèle de dimensions inférieures.

2.     Optez pour le bon matériau !

La majorité des lits coffres sont conçus à partir des essences de bois. Cette  catégorie séduit de par la touche chaleureuse et authentique qu’elle offre. Vous pourrez également trouver des sommiers coffre spécialement élaboré à partir d’acier doté de panneaux de fibres. Ceux-ci sont aujourd’hui plébiscités en raison de leur aspect très contemporain et leur extrême légèreté.

3.     Prenez en compte le poids du lit !

Le poids est un élément important à prendre en considération lorsque vous achetez un lit coffre. Si le bois massif est une essence intéressante du point de vue esthétique et longévité, il présente néanmoins le principal inconvénient d’être lourd. Son poids peut, en effet, vous posez quelques soucis si votre chambre se situe à l’étage. Ainsi, il est indispensable d’opter pour un modèle démontable. Vous pourrez également porter votre choix sur les panneaux d’aggloméré. Ces derniers séduisent également par leur légèreté, mais sont plus enclins à se détériorer en présence d’humide.

Leave a comment