Choisir son mobilier de jardin haut de gamme en 8 conseils

Les meubles de jardin haut de gamme se distinguent des autres modèles de mobilier extérieur de par leur design, leur confort et leur robustesse, entre autres. Ils doivent être bien meilleurs sur tous ces critères, sinon ils ne seraient pas haut de gamme. Découvrez dans cet article quelques points à prendre en compte pour bien choisir votre mobilier de jardin haut de gamme. A savoir que, peu importe votre choix, l’essentiel est de créer un petit havre de paix.

La marque

Il faudra tenir compte de la marque, si vous voulez être sûr d’avoir affaire à un meuble d’extérieur haut de gamme de bonne qualité. En d’autres termes, il faut vous fier aux marques connues et reconnues. En effet, ce n’est pas pour rien si elles sont réputées. Elles ont notamment joui d’excellents avis d’utilisateurs.
Les marques Koton, Parallele, Roche Bobois, Oasiq, Tectona, Sifas, Vlaemynck ou Ego Paris sont par exemple connues pour leur très grande qualité.

Le design

Lorsqu’on choisit des meubles, que ce soit pour la décoration intérieure ou l’espace extérieur, il faut absolument choisir en fonction du style. Déjà, il faudrait que le style convienne à votre personnalité, mais il est également important qu’il s’accorde avec le reste des éléments qui composent l’espace. Bien entendu, vous pouvez tout simplement prendre les derniers cris, mais il est à noter qu’il existe également des modèles dont le design est intemporel. Avec cette dernière option, vous serez ainsi toujours dans l’air du temps. Aucune faute de goût possible.

Le confort et l’ergonomie

Il ne faut pas se tromper dans le choix de son Mobilier de JardinQue ce soit un salon de jardin, une salle à manger d’extérieur ou autre, le confort est l’un des éléments clés pour bien choisir vos meubles haut de gamme. Pour avoir un espace convivial, il est important que les meubles soient ultra confortables avec optionnellement des coussins ni trop moelleux, ni trop fermes, une assise pensée dans les détails, une table à la bonne hauteur, un pouf bien dessiné, etc.

Le prix

Certes, haut de gamme signifie la plupart du temps prix élevé. Mais pas tout le temps. Il y a certaines enseignes qui cèdent de tels meubles à prix discount. Tel est le cas du mobilier de jardin haut de gamme chez Les Jardins qui propose des rabais et d’autres moyens de vous faire économiser autant que possible.

La matière

Bois, métal, résine tressé, composite, aluminium… Il faut aussi choisir en fonction de la matière. Bien entendu, si vous n’utilisez votre mobilier d’extérieur que pendant certaines périodes (en été, par exemple), et que vous comptez le ranger entre temps, il faut des meubles légers et faciles à manipuler. Bien évidemment, il faut aussi penser à l’endroit qui accueillera les meubles (garage, abri de jardin…). Si vous voulez des meubles à utiliser toute l’année, vous devez choisir des matières qui résistent aux intempéries. Et ainsi de suite.

Les dimensions

Avant d’acheter un mobilier d’extérieur, pensez à mesurer l’espace qui lui est dédié. Il vous sera ainsi plus facile de déterminer les dimensions : salon de jardin 12 places, salle à manger 8 places, canapé biplace, ajout de pouf ou pas, etc.

L’entretien

Peu importe votre choix de mobilier de jardin haut de gamme, veillez à opter pour des meubles et éléments faciles d’entretien. Par exemple, vous pouvez pencher pour un tissu qui ne craint pas les tâches, et encore moins la moisissure. Prenez également les éléments détachables, que vous pourrez mettre en machine, par exemple.

Les composants

Pensez à préparer un plan de votre extérieur en définissant bien les différents espaces : coin détente, coin salon, coin repas, etc. Notez également si votre espace est plutôt rectangulaire, circulaire, carré ou autre. Cela vous donnera une idée exacte de ce que vous devez chercher pour mieux vous conforter dans votre choix.

Leave a comment