Comment choisir une sèche serviette pour la salle de bains ? Tous nos conseils d’expert

Comment choisir une sèche serviette pour la salle de bains ? Tous nos conseils d’expert

Ce qui est sûr, c’est que tout le monde rêve d’être accueilli par une grande serviette bien chaude et moelleuse. Si vous voulez une serviette moelleuse, il n’y a pas d’astuce pour cela. Il faut juste que vous achetiez une serviette de bonne qualité. Mais si vous voulez une serviette bien chaude à votre sortie, là, vous aurez la possibilité d’employer un radiateur ou une sèche serviette. Pour être un peu plus clair, c’est un appareil qui chauffe la serviette. Toutefois, il existe beaucoup de modèles et de types de sèche serviette : mixte, soufflant, rayonnant, électrique, à eau… Heureusement pour vous, je vais essayer de vous les présenter pour que vous n’ayez plus aucune difficulté dans le choix de votre sèche serviette.

Une sèche serviette électrique, à eau ou mixte

sèche serviette électriqueComme nous l’avons déjà évoqué ci-dessus, il existe plusieurs types de sèche serviette. À savoir : la sèche serviette électrique : c’est une sèche serviette qui fonctionne de manière autonome. Cette sèche serviette utilise un réseau électrique. Il est plutôt facile à utiliser, léger et pratique. Quand on parle de sèche serviette électrique, on peut aussi les subdiviser en quelques types. Il y a la sèche serviette soufflant, avec un bon flux d’air chaud et rapide. Il y a également la sèche serviette rayonnante, qui est aussi une sèche serviette électrique. Ce dernier est très pratique et rapide, mais il consomme assez d’énergie par rapport aux autres sèches serviettes électriques.

La sèche serviette à eau chaude

Pour une sèche serviette à eau chaude, le système est bien plus ingénieux et complexe. Elle utilise le système de chauffage central de votre maison. Ce principe offre plusieurs avantages en même temps et garde toujours une chaleur constante dans la pièce de la salle de bains. C’est mon préféré, elle est à la fois économique et pratique.

La sèche serviette mixte

Quant à la sèche serviette mixte, comme son nom l’indique, elle est issue d’une association de deux systèmes. C’est pour cela que cette sèche serviette possède en même temps le principe de chauffage d’une sèche serviette électrique et le raccordement à un chauffage central. Ainsi, le chauffage mixte puise son énergie dans le réseau d’eau chaude pendant l’hiver et utilise le système électrique pendant tout le reste de l’année.

Le radiateur sèche serviette soufflante

radiateur sèche servietteLe radiateur basse temperature sèche serviette soufflante figure parmi les meilleurs appareils disponibles sur le marché. Il combine à la fois l’aspect pratique de la sèche serviette classique et la capacité de chauffage d’un radiateur. Si vous avez une petite pièce, ce radiateur sèche serviette est parfaite pour vous. Il est assez fin et étroit. Donc, s’intègre facilement aux restes de votre salle de bains. Le chauffage est assez rapide. Le plus souvent, le système de soufflerie est situé en bas du radiateur. Au-dessus de la barre d’accroche plate. C’est par cette partie que l’air chaud va monter jusqu’à votre serviette.

Combien coûte un radiateur sèche serviette chauffante ?

En général, le prix de ce matériel peut varier entre 90 à 700 €. Vous avez largement le choix. Il existe différentes gammes de ce produit disponible sur le marché. Toutefois, avant d’en acheter, prenez le temps de déterminer vos besoins. Prenez compte de la taille et des dimensions de votre salle de bain. Vous devez acheter et faire votre choix en fonction de ces points. SI vous voulez avoir un résultat optimal, choisissez une sèche serviette adaptée à la taille de votre salle de bain. Peu importe si c’est une sèche serviette électrique, mixte ou autre, déterminez d’abord votre besoin quotidien.

Leave a comment