Ah, ces satanés moucherons… Allez, on s’en débarrasse !

Ah, ces satanés moucherons… Allez, on s’en débarrasse !

Voilà maintenant quelques jours que vous vous êtes aperçu que des moucherons infestaient vos canalisations ou s’attaquaient à votre belle corbeille de fruits et à tout ce qui est nourriture oubliée par mégarde. Bref, vous venez de découvrir que ces nuisibles ont élu domicile chez vous. Pour éliminer moucherons, la présence de professionnels ne sera pas toujours nécessaire. Il existe en effet des moyens simples, mais néanmoins efficaces, pour vous en débarrasser et que vous pourrez appliquer vous-même.

Procédez à un nettoyage et adoptez de bonnes habitudes

Nos Conseils pour se Débarrasser des MoucheronsPour se débarrasser des moucherons, il faut leur donner des envies d’ailleurs ! C’est simple, si plus rien ne les attire chez vous, ils n’auront plus de raison de rester. Alors commencez par tout nettoyer, sans oublier votre poubelle d’intérieur. A partir de là, pensez à prendre de nouvelles (bonnes) habitudes. Ne laissez plus trainer des restes de nourriture partout, mais remettez-les dans le frigo, dans un bocal ou jetez-les. Nettoyez la vaisselle sale et occupez-vous de l’humidité en jetant toute eau non utilisée et en séchant là où c’est mouillé. Puis, le temps de vous débarrasser définitivement de ces insectes, n’utilisez pas votre corbeille à fruits, et si possible, faites prendre de l’air à vos plantes.

Fabriquez votre piège à moucherons

Promis, ça n’a rien de compliqué à mettre en place ! Munissez-vous d’un bocal, puis versez-y un peu de vinaigre de cidre. Percez ensuite de petits trous sur son couvercle et posez le bocal dans un endroit que les moucherons affectionnent. L’odeur les attirera tellement qu’ils vont se bousculer pour entrer dans le bocal, mais ne pourront ensuite plus en ressortir.

Servez-vous du bicarbonate de soude

En associant l’eau, la soude et le savon noir, vous pourrez concocter un petit quelque chose pour vous débarrasser des moucherons. Prenez 1 litre d’eau tiède et versez-y une cuillère à soupe du savon, puis ajoutez une petite cuillérée de bicarbonate de soude. Mélangez bien le tout et vaporisez le liquide sur vos plantes.

Le bicarbonate de soude est passe-partout et peut aussi permettre de se débarrasser des moucherons dans les canalisations. Pour cela, il faut verser 2 cuillères du bicarbonate, puis un peu de vinaigre dans vos tuyaux. Attendez ensuite 2 petites heures, puis laissez l’eau chaude couler à flot. A défaut de soude, utilisez du marc de café ou optez pour de l’eau bouillante.

Mais quels que soient les produits que vous utilisez, il faudra recommencer l’opération régulièrement et continuer encore un petit moment, même quand vous constatez l’éradication desdites bestioles pour prévenir un retour éventuel.

Utilisez ce que la nature vous donne

Avec ce que Dame Nature met à notre disposition, se débarrasser des moucherons devrait être un jeu d’enfant ! L’odeur du liège et de l’ail Nos Conseils pour Faire Fuir les Moucheronsinsupportent fortement ces nuisibles, il faut donc les exploiter. Pour les faire fuir, mettez simplement un petit bouchon de liège ou une gousse d’ail dans votre corbeille à fruits, par exemple.

En piquant du citron avec des clous de girofle, vous pourrez également obtenir le même résultat ! En plus, l’odeur sera beaucoup plus agréable.

Maintenant, pour vivre dans un véritable havre de paix, découvrez également les 3 éco-gestes pour avoir une chambre à coucher plus saine.

 

Enregistrer

Leave a comment