comparatif pour mieux choisir un débrousailleuse électrique

L’entretien du jardin s’avère être une véritable tâche ardue si on ne possède pas les outils adéquats. En effet, une tondeuse à gazon n’est faite que pour les surfaces planes. Ainsi l’apparition de la débroussailleuse sur le marché a facilité les travaux de jardinage. Voici notre comparatif de choix afin d’en tirer meilleur profit.

PromoMeilleure Vente n° 1
Bosch Débroussailleuse AFS 23-37 (Lame à 3 dents, Bobine pour fil de coupe, 3 fils de coupe, Poignée supplémentaire, Capot de protection, Carton, 1000 W)
147 Commentaires
Bosch Débroussailleuse AFS 23-37 (Lame à 3 dents, Bobine pour fil de coupe, 3 fils de coupe, Poignée supplémentaire, Capot de protection, Carton, 1000 W)
  • Débroussailleuse puissante et ergonomique pour venir à bout des herbes les plus résistantes!
  • Moteur puissant 1000w pour un travail de coupe optimal
  • Double système de coupe : à lame 3 dents et à fil ø 3,5mm : pour une très grande efficacité de coupe
  • Changement d'un système de coupe à l'autre simple
  • Conception ergonomique pour un travail confortable : équilibrage de l'outil avec une répartition des poids étudiée, sangle de maintien, double poignée et softgrip pour un confort de travail
PromoMeilleure Vente n° 2
BLACK+DECKER GLC3630L20-QW Coupe Bordures sans Fil  36V  Orange 30 cm
471 Commentaires
BLACK+DECKER GLC3630L20-QW Coupe Bordures sans Fil 36V Orange 30 cm
  • Batterie interchangeable avec la totalité des produits 36V BLACK+DECKER Jardinage.
  • Technologie e-drive : transmission bi-étagée procurant plus de couple pour une coupe sans effort!
  • Mode eco-turbo : variateur pour régler la puissance selon le type d'herbes à couper et optimiser l'autonomie de la batterie
  • 2 outils en 1 : la tête pivotante permet de passer rapidement des coupes aux finitions
  • Pression sonore: 80 dB (A)
PromoMeilleure Vente n° 3
BLACK+DECKER GL9035-QS Coupe-Bordure Électrique 900 W Noir, Orange 35 cm
92 Commentaires
BLACK+DECKER GL9035-QS Coupe-Bordure Électrique 900 W Noir, Orange 35 cm
  • Transmission bi-étagée E-Drive : Plus de coupel pour venir à bout des herbes denses et des broussailles.
  • Roue de guidage intégrée pour travailler plus facilement le long des bordures.
  • Moteur placé à l'arrière pour plus de confort et un équilibre parfait.
  • Poignée avant ajustable 5 positions, manche télescopique et tête pivotante pour une meilleure ergonomie.
  • Grande largeur de coupe de 33 cm pour couper plus de surface en un seul passage.

Qu’est-ce qu’une débroussailleuse électrique ?

Une débroussailleuse électrique est un outil utiliser pour couper, élaguer ou abattre les broussailles.

Appelé aussi coupe-broussaille, c’est un outil utiliser pour couper, élaguer ou abattre les broussailles de petites ou de taille moyenne. Inversement aux tondeuses, celle-ci est choisie pour sa facilité d’accès aux recoins inaccessibles. La meilleure débroussailleuse électrique est évaluée en fonction de sa performance ainsi que de la qualité de sa finition de jardin. Ainsi, c’est l’équipement accessoire d’une tondeuse spécialisé aux broussailles difficile à accéder. Une débroussailleuse électrique peut être filaire c’est-à-dire qu’elle nécessite une prise d’alimentation électrique pour pouvoir fonctionner, ou bien elle peut également fonctionner avec une batterie rechargeable.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un modèle filaire ?

Le fonctionnement varie selon son mode d’alimentation. Ainsi, notre comparatif de débrousailleuse électrique vous guidera à bien la choisir en fonction de votre besoin. D’une part, celle filaire fonctionne à partir d’une prise classique à 220 V. Ce modèle nécessite une rallonge électrique plus ou moins longue afin d’atteindre une distance plus longue. Il est équipé de moteur asynchrone comme celui d’un robot. Ce moteur est fait de bobinage en cuivre. L’avantage de ce genre de débroussailleuse électrique réside dans sa facilité d’utilisation puisqu’on n’a pas besoin de le recharger. Sa puissance varie entre 400 W ou 1.5 Kw avec un poids allant de 2.5 jusqu’à 5.5 Kg. De plus, il est plus économique en ne consommant qu’une faible intensité de courant. En effet, cet appareil est aussi léger que facile à entretenir. Entre autres, c’est un outil peu bruyant et non polluant. Par contre, le branchement à l’aide d’un fil électrique peut s’avérer gênant et nécessite une attention particulière afin d’éviter des accidents. Sachez aussi que ce matériel ne convient que pour les terrains mesurant environ moins de 100 m².

Quelles sont les utilités et les incommodités d’un modèle chargeable à batterie ?

La débroussailleuse à batterie fonctionne à l’aide d’une pile amovible chargée.

Contrairement au modèle filaire, la débroussailleuse à batterie fonctionne à l’aide d’une pile amovible chargée, fixée directement à côté du moteur. En effet, la puissance et l’autonomie de la machine dépendent de la capacité de la batterie. Normalement l’intensité de la pile varie autour de 18 V ou plus. Les modèles allant de 80 à 200 W pèsent 2.5 jusqu’à 5.5 kg sans la batterie. Seulement, avant d’en acheter un, veillez à ce qu’elle soit en lithium afin de garder une durée de vie longue que les autres modèles. Le plus de cet outil est d’être économe et autonome. Il n’y a pas de limitation de distance comme pour le spécimen filaire et cela facilite sa manipulation. D’ailleurs, cette débroussailleuse non polluante fonctionne avec peu de bruit et ne nécessite pas trop d’entretien. En revanche le hic est que sa puissance et son autonomie dépendent entièrement de la pile. Ainsi, la batterie devra être chargée à temps et il est à noter que le prix d’une batterie en cas de changement requiert encore plus d’investissement.

Quelles sont les raisons qui poussent à opter pour un niveleur de broussaille électrique ?

Notre comparatif de débroussailleuse électrique a retenu quelques plus à l’encontre de ce genre de modèle. Avant tout achat, opter pour les machines de marque vu que c’est un investissement à long terme. Sa résistance ainsi que sa durée de vie dépendra effectivement de sa gamme et de sa marque. Une fois avoir trouvé la plus fiable, posez-vous la question sur les travaux à effectuer avec l’appareil. En effet, votre débroussailleuse doit dépendre du terrain et du type de végétation à enlever. Les accessoires d’accompagnement permettent le fauchage des herbes, la tondeuse des buissons ainsi que le coupage des ronces. Il est possible d’entretenir le jardin contre les herbes persistantes comme les orties ou bien les chardons. Cet outil est idéal pour les terrains accidentés. Finalement, Sachez qu’une loi anti-incendie promulguée en France impose aux proprios de débroussailler fréquemment leur jardin. D’ailleurs c’est obligatoire de le faire sur la totalité de votre verdure si vous habitez dans une zone urbaine. Pour les zones non urbaines, en plus du nettoyage de leurs terrains, ils doivent aussi s’occuper des entourages environ à 50 mètres.

Comment entretenir le fauchage électrique ?

Ce spécimen ne nécessite pas trop de traitement comme celui thermique. Il faudra seulement nettoyer le matériel de coupe après chaque usage. Une fois par an, veillez à affuter les lames du couteau pour qu’il garde sa performance. L’idéal avant toute utilisation est de contrôler l’état de la batterie, la fixation de tous les équipements comme le moteur, la prise électrique, la coupe, etc. Sachez qu’en suivant ces conseils, vous pourrez bénéficier des facilités d’utilisation des meilleures débroussailleuses électriques.

Les autres comparatifs :

Leave a comment