Nettoyer sa maison : Nos meilleurs conseils

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un intérieur impeccable sans la moindre tâche ? À maintes reprises, nous avons testé différentes méthodes pour avoir une maison propre, mais le désordre semble s’accumuler facilement. Toutefois, il ne faut pas désespérer. Avec de bons conseils et de bons produits, il est possible de nettoyer sa maison de fond en comble, et ceci en un clin d’œil.

Un nettoyage tout simple

L’un des meilleurs gestes à adopter est de ranger sa maison chaque jour au lieu de devoir consacrer tout un week-end pour nettoyer. Chaque membre de la famille doit adopter chacun sa routine pour que le nettoyage de la maison se fasse plus rapidement. Après l’école, les enfants peuvent, par exemple, ranger leurs vêtements ainsi que leurs jouets tandis que les parents rangent le salon avant de se coucher. Vous pouvez également apprendre aux petits à faire leur lit pour qu’ils apprennent tôt à être responsables.

Nettoyage de la cuisine : trucs et astuces

Pour commencer, il faut éviter autant que possible de laisser des assiettes sales se tasser dans l’évier. Pour ce faire, il y a deux possibilités : laver la vaisselle à la main à la fin des repas ou la mettre dans le lave-vaisselle. Une fois la vaisselle propre et sèche, rangez-la immédiatement. Puis, n’oubliez pas de nettoyer le sol de la cuisine. Un coup de balai une fois par jour et un petit lavage tous les deux jours est le tour est joué.

Comment nettoyer le salon ?

Le salon étant la pièce la plus utilisée, il devient facilement sale et désordonné. Une routine nettoyage s’impose alors. Avant de se mettre au lit le soir, pensez à secouer les coussins du canapé, à rassembler chargeurs et télécommandes, à nettoyer la table basse et à plier les couvertures.

Pour ne pas salir la moquette ou abîmer le parquet, vous pouvez également laisser vos chaussures à l’entrée (cela s’applique même aux visiteurs).

Bien nettoyer la salle de bain

Contrairement à ce que l’on pense, la salle de bain est facile à ranger et à nettoyer. Il suffit de suivre quelques gestes quotidiens comme rincer la baignoire à l’eau, suspendre les serviettes de bain ou ne pas laisser la brosse de cheveux sur le lavabo. Par ailleurs, un nettoyage général doit être effectué une fois par semaine.

Nettoyer sa maison : quelques conseils pratiques

  • Renouveler l’air

Pour éliminer les acariens, pensez à laisser les portes et les fenêtres des chambres ouvertes. Une pièce bien ventilée offre un meilleur air aux occupants des chambres.Quelques gestes quotidiens pour Nettoyer sa Maison sans mal

  • Aérer le lit

Toujours avec les fenêtres et les portes ouvertes, tirez les couvertures et les draps au pied du lit pour que votre matelas puisse prendre l’air.

  • Nettoyer les meubles

De temps en temps, il est important de nettoyer les meubles pour que la poussière ne s’accumule pas. Avec un chiffon humide, essuyez les tables de chevet, les armoires, les étagères et même le bureau.

  • Organiser les vêtements

Etant pressés, nous avons l’habitude de laisser trainer des vêtements partout. Pour éviter d’avoir un empilement d’habits ici et là, organisez autant que possible en rangeant les vêtements propres dans l’armoire et les vêtements sales dans des paniers à linge.

L’aspirateur : indispensable pour un nettoyage sans faute

Avec le manque de temps, l’aspirateur est rapidement devenu un accessoire indispensable pour le nettoyage de la maison. Face aux demandes croissantes, les fabricants proposent un vaste choix d’aspirateurs répondant à tous les besoins. Au final, nous ne savons plus quel modèle choisir. Le guide de l’aspirateur met à votre disposition un récapitulatif des meilleurs aspirateurs du marché.

Leave a comment