Décoration de la niche de votre chien

Ce n’est certainement pas la première chose que l’on pense quand vient le temps de décorer son jardin, mais sachez qu’une belle niche change le décor énormément, et ce, pour le mieux! Il est possible de revamper votre niche actuelle ou d’en choisir une qui possède déjà plus de style.

Avant de commencer, il est très important de choisir les bons matériaux. Plusieurs matériaux pourraient être toxique pour votre chien. Il faut également tenir compte des conditions climatiques auxquelles votre chien est exposé. Bien entendu, l’espace disponible est également très important à prendre en compte. Noter que votre chien se fou complètement de l’apparence de sa niche, il recherche avant tout le confort ainsi que du réconfort.

Matériaux pour la niche de votre chien

Le pastique demeure un matériau très résistant et facile à entretenir. Par contre, il garde beaucoup la chaleur à l’intérieur ce qui ne convient pas à toutes les races de chien. Si votre toutou ne supporte pas la chaleur, optez plutôt pour le béton. Il s’agit d’un excellent isolant de l’extérieur, mais étant frais à l’intérieur. Le bois est sans aucun doute le matériau le plus populaire, mais celui-ci demande le plus d’entretien. Pour connaître les types de chien qui supporte le mieux le froid et le chaud, consulter le site Dog’s Planet, celui-ci offre toute l’information nécessaire sur la race de chien qui pourrait vous convenir. 

Couleur

Encore une fois, votre chien se soucie peu de la couleur choisie, alors ne le faite pas pour lui. Tenter d’harmoniser le plus possible la niche avec le reste du décor. Des couleurs vivent lui donnera du push et la fera ressortir du décor. Cependant, si vous désirez que la niche reste discrète, n’optez pas pour des couleurs vives.

En conclusion

Bien qu’il existe des centaines de modèle, il en existe seulement quelque unes qui ira vraiment bien dans votre jardin. Le choix des matériaux est vraiment important en fonction de la race de votre chien. N’hésitez pas à y ajouter de la couleur ou de belles fleurs colorés

Leave a comment