Comment décorer votre maison pour Halloween ?

Halloween arrive à grands pas, de petits chenapans sous leurs déguisements viendront bientôt frapper à votre porte pour réclamer leurs bonbons ! Si vous voulez vous laisser emporter par la magie de cette fête, dites-vous qu’il existe plusieurs manières originales et ludiques de décorer votre maison. Pour une ambiance coquette et terrifiante à la fois, retrouvez nos astuces pour être dans le thème du 31 octobre !

1) Ne négligez pas le décor extérieur !

La décoration de votre extérieur est un élément à ne pas négliger pour la réussite de votre Halloween. En effet, c’est la première chose que les visiteurs verront. Pour faire peur à vos voisins (et aux enfants !), pourquoi ne pas éparpiller des crânes de mort ou de petites bestioles en plastique dans votre jardin ou dans les allées ? Vous pouvez également parfaire la déco en fixant des fantômes ou un squelette à votre entrée.

2) Décorez les citrouilles de manière originale

Halloween ne serait pas vraiment Halloween s’il n’y a pas de citrouille dans les parages. Grandes ou petites, elles seront parfaites pour enjoliver votre centre de table. Aujourd’hui, nul besoin de les vider ou de dessiner un visage dessus. Pensez à les enjoliver d’une autre façon. Vous pourrez, par exemple, les peindre en or, en noir ou en gris pour une touche « chic ». Pour ce faire, vous n’aurez besoin que d’un spray.

3) Misez sur l’éclairage !

Décoration d'Halloween à la fois top design et un brin effrayanteL’éclairage joue un rôle essentiel dans la décoration d’Halloween. Pour cela, n’oubliez pas d’acheter des bougies et des chandelles pour donner une touche d’élégance et une ambiance feutrée. Pensez à les placer dans tous les recoins de la maison afin d’apporter cet effet tamisé tant recherché dans un décor dans le thème du 31 octobre.

4) Piochez dans votre grenier !

Dans votre maison, vous trouverez certainement de vieux objets qui ne vous servent plus. Pensez à les utiliser pour mettre en place un décor des plus effrayants. Un vieux miroir, une horloge décrépite ou un tableau ancien feront parfaitement l’affaire.

5) Jouez avec les couleurs

Pour avoir une déco à la fois chic et effrayante, misez sur les couleurs liées avec la fête d’Halloween. Une nappe de table noire, des rideaux blancs et des sources lumineuses orangées feront très bien l’affaire. Si par contre, vous voulez casser les codes, vous pouvez tout aussi bien choisir d’autres couleurs. Mais dans ce cas, ne négligez en aucun cas les accessoires !

Et n’oubliez pas, les accessoires sont un « must-have » pour une décoration d’Halloween réussie !

Les accessoires ajouteront une ambiance particulière à votre décor d’Halloween. Judicieusement placés, ils donneront une allure de maison hantée à votre demeure. Comme il est précisé plus haut, vous pouvez vous en procurer en recyclant vos vieux objets. Vous pouvez tout aussi bien voir sur ce site de la décoration pour Halloween pour vous approvisionner. Ce genre de boutique en ligne spécialisée compte de nombreux articles qui pourront satisfaire vos envies.

Idée déco d'Halloween originaleEt en parlant d’accessoires, les plus prisés sont notamment les toiles d’araignée synthétiques, ainsi que les petites créatures en plastique comme une chauve-souris, un rat, un serpent ou encore un chat noir. Bref, en visitant une boutique en ligne, vous aurez de quoi transformer votre maison en une vraie demeure de sorcière.

Vous l’aurez compris, il suffit parfois d’un rien pour réussir sa décoration d’Halloween. Avec de bonnes idées, un zeste d’inventivité et quelques coups de ciseaux, vous serez parfaitement à même d’apporter une ambiance à donner la chair de poule à votre maison. Il ne vous reste plus qu’à appliquer ces conseils pour transformer votre charmant habitat en château de l’horreur !

Leave a comment