Désherbant naturel, le vinaigre blanc est-il efficace ?

Vous aimez jardiner mais pour combattre les mauvaises herbes vous rencontrez pas mal de soucis ? Que vous soyez propriétaire d’un petit potager ou d’un jardin de fleur, nous vous faisons découvrir une recette simple, économique mais surtout écologique !

Le vinaigre blanc, un puissant désherbant naturel

Qui l’eu crut mais le vinaigre blanc peut être utilisé pour venir à bout des mauvaises herbes de notre jardin ou de notre potager ! Découvrez avec nous le secret de cet ingrédient efficace pour parfaire votre extérieur. Tout réside dans la composition du vinaigre, l’acide acétique qu’il contient joue un rôle d’herbicide.
Contrairement au désherbant chimique qui peut être toxique et néfaste pour la santé des plantes mais aussi pour nous, ce désherbant est purement naturel et n’a aucun impact sur la croissance de nos plantes ni sur la qualité des légumes de notre potager.
Saviez-vous que les pesticides et herbicides que nous avions l’habitude d’utiliser, contribuent à faire monter en flèche le taux de gaz carbonique dans l’atmosphère? Eh oui, ils polluent et abîment la couche d’ozone en raison de leur composition chimique. Voilà pourquoi il est conseillé de se mettre au vert et de commencer à utiliser des produits qui prennent soin de notre chère planète!

Le désherbage malin à petit prix

Comme beaucoup de gens qui aiment jardiner nous aimons faire des économies sur les moyens utilisés. Il est vrai que nous avons la possibilité d’acquérir différents outils qui nous facilitent la tâche que ce soit un désherbeur électrique ou manuel ou un scarificateur… Bref la liste est longue puisque vous pourriez trouver sur le marché autant d’outil de désherbage que de mauvaises herbes dans votre jardin!
Alors pour vous faire économiser une sacrée somme d’argent, optez pour des méthodes simples mais efficaces et c’est le cas du vinaigre blanc bien sûr. Il peut venir à bout des plantes indésirables qui poussent dans les allées ou sur votre terrasse mais aussi dans vos potagers.

Préparez-vous-même votre puissant désherbant

Pour avoir votre propre désherbant il vous suffit de vous procurer du vinaigre, optez pour les contenant de 1L. Vous mélangez donc 1L de vinaigre avec ½ litre d’eau du robinet. Il ne vous reste plus qu’à mettre le tout dans un pulvérisateur et le tour est joué!
Autrement, nombreux sont les gens qui rajoutent du sel à ce mélange pour que la composition soit plus efficace, c’est aussi une astuce qui marche dans tous les cas.
Le petit plus qu’on vous montre aujourd’hui c’est de remplacer l’eau par du liquide vaisselle mais il en faudra beaucoup moins. Vous en rajouté juste 2 cuillères à café et vous aurez par la suite un bon fixateur de désherbant car la solution adhère plus aux plantes et au feuilles de cette manière.

Tenir compte du temps qu’il fait pour que ça marche

Comme tout autre produit de jardinage ce désherbant n’échappe pas à la règle, pour qu’il soit efficace il faut uniquement l’utilisé lorsqu’il fait beau. Surtout pas en période de pluie car le produit va aussi tôt partir comme il est venu.

Leave a comment