Élever ses poules dans un poulailler Jardiland : Nos Conseils

Élever ses poules dans un poulailler Jardiland : Nos Conseils

L’élevage de poules commence par l’aménagement d’un enclos. Il vous faut donc un terrain de verdure et un poulailler à l’intérieur. Jardiland propose différents modèles de poulaillers. Voici quelques conseils qui vous aideront à choisir le poulailler Jardiland qui vous convient. Aussi, vous pourrez l’aménager comme il le faut.

Pour commencer, comptez vos poules !

De leur nombre dépendront les dimensions de votre poulailler Jardiland. D’ailleurs, vous allez prévoir un nid pour chaque poule. Nos Conseils pour Optimiser votre élevage de Poules dans un Poulailler JardilandSachez que les poules n’aiment pas la solitude. De ce fait, élevez-en deux au minimum.

Connaître la durée de vie d’une poule, qui s’étend de 4 à 5 ans, vous sera d’une aide précieuse dans la gestion de vos animaux. Le choix de poules d’âges différents est à privilégier. Ainsi, vous éviterez la surproduction d’œufs, d’une part, et les pontes auront de fortes chances de s’alterner, d’autre part. À noter qu’en général, la fréquence de ponte d’une poule est de 24 heures, mais après la ponte de trois ou quatre œufs, la poule prend un repos d’une journée.

Les équipements nécessaires pour un poulailler Jardiland

Un poulailler Jardiland doit être bien équipé pour garantir l’épanouissement de vos animaux. Il doit contenir un pondoir, un perchoir, une mangeoire, un abreuvoir et un tiroir de déjections. Pour leurs ébats, aménagez-y un coin de sable ou de cendres.

La couveuse doit contenir du foin, un peu de paille et des copeaux. Ces éléments sont indispensables pour tenir le lieu au chaud. Pensez à les renouveler régulièrement. Il faut qu’ils soient propres. Ne laissez pas le tiroir de déjections déborder. Ceci dit, un nettoyage mensuel du poulailler s’impose. Ce nettoyage consiste à racler, puis balayer le sol, et à changer la litière. Donc, non seulement, vous aurez besoin d’une raclette comme outil de nettoyage, mais aussi d’un balai spécial poulailler Jardiland.

Les gestes quotidiens nécessaires pour le bien-être des animaux

L’abreuvoir doit être rempli d’eau propre en permanence. Il en est de même pour la mangeoire qui doit toujours contenir de la nourriture fraîche, c’est pas très jolie alors n’hésitez pas a ajouter des fleures, comme la paquerette pomponette par exemple. En été, la quantité d’eau nécessaire pour une poule est d’un litre par jour. La quantité journalière de graines est de 120 g. Les œufs doivent être ramassés dès leur ponte pour qu’ils ne s’abîment pas. Les poules consomment souvent du riz et du maïs, parfois de la laitue, et occasionnellement des pâtes et des gâteaux. En revanche, elles ne mangent pas de viande, ni de chips salés.

L’emplacement de votre poulailler Jardiland

Votre poulailler Jardiland doit être posé à même la pelouse, sur des copeaux. Une partie de l’enclos doit être ombragée. Tenez compte de la sensibilité de la poule. Celle-ci doit être ménagée des changements de température. Elle doit également être protégée des prédateurs. Pour cela, clôturez votre installation.

Bon à savoir sur la réglementation des poulaillers

Si votre poulailler Jardiland dépasse les 20 m², vous devez vous munir d’un permis de construire. De même, si le nombre de poules d’un mois d’âge que vous allez élever est supérieur ou égal à 50, votre basse-cour est considérée comme une exploitation agricole. Donc, elle doit être déclarée officiellement.

Leave a comment