Personnaliser ses étiquettes de bouteilles

Vous souhaitez envoyer des cadeaux d’entreprise, vous lancer dans la mise en bouteille de vin ou de bière ou personnaliser la décoration d’une table ? Des bouteilles personnalisées à votre image ou à celle de l’entreprise feront parfaitement l’affaire. Pour bien vous y prendre, lisez simplement cet article.

Pourquoi faire faire des étiquettes personnalisées au lieu d’en faire soi-même ?

Vous pouvez avoir des étiquettes pour la personnalisation de bouteilles en les faisant vous-mêmes, ça c’est un fait. On entend dire que ça coûte moins cher et que ça n’est pas bien compliqué à faire. Sauf que tout ça coûte – si ça n’est de l’argent – du temps, et avec le peu de temps qu’on a en dehors du travail et des autres obligations, au final il n’y a pas tant d’avantages que ça. D’ailleurs, le résultat risque de ne pas vraiment être à la hauteur de vos attentes.

Les étiquettes bouteilles personnalisées envoient des messages percutantsPour vous assurer un travail bien fait, et avoir exactement les étiquettes comme vous l’avez imaginé, passer une commande est sans doute le mieux à faire. Aujourd’hui, il existe des entreprises qui se sont professionnalisées dans la fabrication d’étiquettes en tout genre : des étiquettes pour les CD, livres, gobelets et bien sûr les étiquettes pour bouteilles.

Vous pourrez y mettre des photos, des inscriptions, et également choisir les couleurs et les dimensions que vous souhaitez. Bien évidemment, vous avez le choix de simplement donner des indications et fournir les pièces (textes ou photos à imprimer), puis laisser les professionnels se charger du reste. Ou bien, vous pouvez aussi les concevoir individuellement si vous avez envie de vous investir un peu plus dans la conception.

Que ce soit pour des raisons personnelles ou pour le travail, vous pourrez faire appel à des professionnels qui, en plus de satisfaire vos demandes, pourront également vous guider dans les bons choix à faire pour avoir le meilleur rendu possible. Faire appel à eux vous fera aussi moins de travail, puisque vous n’aurez plus à vous prendre la tête sur comment les coller grâce aux étiquettes adhésives. En effet, plus besoin de trouver des astuces partout sur le net pour arriver à poser de manière plus ou moins efficace les étiquettes sur une bouteille. On vous livrera des étiquettes autocollantes.

Enlever les anciennes étiquettes pour poser les nouvelles

Vous avez fait faire vos étiquettes personnalisées, mais à moins que vous ayez payé plus pour qu’ils soient déjà collés et prêts à l’emploi, il faudra bien les poser. Pour obtenir un résultat irréprochable avec vos bouteilles personnalisées, il vaut mieux enlever les anciennes étiquettes d’abord. Bien sûr, il est possible de simplement poser celles que vous venez de commander par-dessus ces dernières, mais pour un travail nickel, il vaut mieux décoller les anciennes étiquettes d’abord. Alors comment faire ?

La méthode la plus connue est de plonger chaque bouteille en verre dans de l’eau chaude et d’attendre que l’étiquette bouteille se décolle d’elle-même. Sauf que les résultats ne sont pas toujours aussi probants qu’on le souhaiterait, et si une bonne partie de l’etiquette bouteille se décolle effectivement, il y a des restes difficiles à enlever ensuite.

Si la méthode de l’eau chaude ne vous tente pas, ou bien si vous l’avez essayé sans grand succès, vous pouvez toujours opter pour la méthode qui utilise l’huile d’olive. Cette opération n’a rien de compliqué, il suffit de suivre quelques étapes simples : D’abord, badigeonnez généreusement toute la partie de la bouteille où se trouve l’étiquette. Ensuite, laissez l’huile bien pénétrer jusqu’à la colle. Enfin, enlevez sans difficulté l’étiquette en question. Avant de passer au collage, pensez à bien sécher la bouteille pour que les nouvelles étiquettes prennent bien. Au final, vous obtiendrez de jolies bouteilles personnalisées, comme neuves !

Leave a comment