Comment fabriquer un meuble cache litière?

Comment fabriquer un meuble cache litière?

Les meubles cache litières sont pratiques et design à la fois. La fabrication de ses meubles pour animaux, comme cet article sur la fabrication d’un nichoir pour mesage n’est pas du tout difficile si vous voulez en construire. C’est même facile et tout le monde peut en faire. Avant toutes choses, vous devez avoir une litière et il faut que votre litière puisse tenir dans le meuble.

Il est possible de faire cette manipulation sur la plupart des meubles. Mais l’idéal c’est d’utiliser des meubles en blanc ou noirs. Comme cela vous aurez des résultats plus satisfaisants. Si votre meuble n’est pas encore assemblé ou monté, le mieux c’est de faire d’abord une découpe. Cependant, il est préférable de découper sur le bon côté du meuble pour éviter des mauvais résultats.

Fabrication du meuble cache litière

Il à l'air bien triste, est-ce que c'est parce qu'il n'a pas de litière pour hcat ? Possible
Il à l’air bien triste, est-ce que c’est parce qu’il n’a pas de litière ? Possible

Avant de procéder à la découpe, vous devez d’abord prendre des bonnes mesures, comme ce qu’on a vu dans l’installation d’une chatière sur une baie vitrée. Pour cela, prenez le temps de tracer avec un crayon pour mémoriser la partie découpée. Pour avoir une découpe parfaite, il est préférable d’utiliser une scie oscillante. Tout simplement parce que cette scie offre un meilleur résultat et une découpe plus droit, sans éclats. Si je devais choisir entre une scie sauteuse et une scie oscillante, c’est sûr à 100% que j’opterai sans hésitation pour la scie oscillante. Il est également possible de fabriquer entièrement le meuble cache litière à partir d’une scie sauteuse mais je vous conseille d’utiliser une scie oscillante.

Pour ce faire, plongez la lame dans le bois, il faut que cette dernière sorte et traverse entièrement le bois. Cependant, faites attention à ce qu’il y a en dessous du bois. Désormais vous pouvez utiliser cette fente comme guide. Vous n’avez qu’à ajuster la découpe en fonction du tracé au crayon. Une fois que c’est fait, enlevez le morceau découpé. Utilisez un scotch militaire en blanc ou en noir, selon la couleur de votre meuble pour donner plus de perfection à votre travail. Maintenant, placez votre litière à l’intérieur de votre meuble pour voir et admirer le résultat. Et voilà, c’est fait, vous avez construit tout seul votre meuble cache litière, le tour est joué.

Leave a comment