Intégrer des fruits rouges dans son jardin, un côté pratique et design

Vous voilà décidé à donner un petit coup de frais à votre jardin pour profiter des beaux jours dans un joli décor. Vous pouvez choisir d’intégrer des éléments de décoration classiques, mais pouvez aussi choisir de suivre la dernière tendance : planter des fruits rouges décoratifs. L’idée vous permettra de faire d’une pierre deux coups, car elle est non seulement pratique, mais apporte également un petit plus côté design.

Pour un beau jardin gourmand

Ce qu’il y a de bien dans le fait d’intégrer des fruits rouges dans le jardin, c’est que vous en sortirez toujours gagnant. Certes, il faut les entretenir et bien que cela prenne du temps avant de pouvoir cueillir leurs fruits, une fois le temps de la cueillette arrivé, vous ne regretterez pas tous les efforts consentis. Vous pourrez en effet prendre plaisir à contempler et vous régaler de ces fruits que vous avez vous-même plantés.

Une déco à bas prix

S’il y a bien une qualité que l’on peut mettre au crédit de cultiver des fruits rouges dans le jardin, c’est que les plants ne coûtent pas cher. Vous pouvez trouver des arbustes qui, en plus de fleurir rapidement, sont à la portée de toutes les bourses. Comparé à certaines décorations classiques, vous constaterez rapidement que c’est beaucoup plus abordable. Selon le fruit et la variété que vous choisirez pour votre jardin, vous pourrez vous procurer jusqu’à une vingtaine de plants à partir de 3 euros chez un pépiniériste. Découvrez également tout ce que vous devez savoir avant d’acheter un bonsaï.

Un entretien facile

Les fruits rouges sont pour la plupart faciles à entretenir, bien qu’il faille faire particulièrement attention aux maladies. Ils demandent simplement à être arrosés de façon régulière et que la terre soit nourrie d’humus. En somme, rien de bien difficile à faire !

Vos diverses options

Si vous êtes maintenant convaincu que l’option d’intégrer des fruits rouges dans votre jardin comme décoration est faisable, vous aimeriez connaitre les choix qui s’offrent à vous. Vous pouvez choisir le (mini) cerisier, le fraisier, le framboisier, le groseillier ou le murier, bref les fruits rouges les plus connus et appréciés. Dans une catégorie moins populaire mais tout aussi jolie, il y a le raisin d’ours ou encore le cornouiller.Tirez profit des avantages des Fruits Rouges

Il est aussi bon à savoir que certains fruits comme la fraise ont des variétés décoratives. Elles sont choisies pour leur esthétique. Elles fleurissent et produisent des fruits, bien que ces derniers soient légèrement moins goûteux que les variétés classiques.

Intégrer vos fruits pour embellir votre jardin

Quant à l’intégration de vos fruits rouges dans votre jardin pour qu’ils fassent leur petit effet, placez-les là où vous le souhaitez, tout simplement. Vous pouvez tout aussi bien les isoler au milieu de vos fleurs ou alors, en faire des haies, des bordures ou simplement les planter en massif. Le plus important est de faire en sorte qu’ils soient à portée de vue pour en profiter pleinement.

Leave a comment