Le garde-corps en inox : l’atout charme de votre terrasse : Démonstration !

Le garde-corps en inox : l’atout charme de votre terrasse : Démonstration !

Vous hésitez encore entre le bois, l’aluminium, le verre et l’acier inoxydable pour le nouveau garde-corps de votre terrasse? La solution la plus durable et rentable mais tout aussi esthétique est l’acier inoxydable. Communément appelé « inox », c’est un métal d’une grande durabilité et très robuste. Il est utilisé dans de nombreuses industries : automobile, construction navale, etc. En particulier, il se retrouve très fréquemment dans les travaux d’amélioration de l’habitat car il est à la fois solide et facile à entretenir. L’inox sert à la fabrication des garde-corps sur les balcons, des mains-courantes ou des rampes d’escaliers. Votre balcon est votre petit coin de paradis rendez-le encore plus beau en y installant des garde-corps en acier inoxydable.

La beauté de l’acier inoxydable à votre balcon

L’inox offre une alternative moderne aux balustrades de fer et est une touche décorative saillante pour tout type d’habitation. La pose d’un garde-corps en acier inoxydable est une idée très attrayante pour ceux qui souhaitent avoir des escaliers ouverts. Pour insuffler une nouvelle vie à votre terrasse, optez pour un garde corps en kit très facile et rapide à installer. Une fois votre garde-corps mis en place, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre nouvel espace de vie et vous détendre. Plus besoin de vous soucier des futurs travaux de maintenance de votre garde-corps, il restera intact un bon bout de temps.

Le garde corps en kit, ideal pour ajouter un coté design à votre intérieurUne grande variété de design créatifs

Vous pouvez choisir parmi une large variété de design que vous pouvez même baser sur votre style de décoration intérieure ou extérieure : de belles courbes, des formes plus carrées… Il y en a pour tous les goûts! Par exemple, les garde-corps en inox peuvent parfaitement épouser l’architecture des maisons contemporaines et leur donnent un look plus moderne et très élégant. Pour embellir votre terrasse, vous pouvez également combiner le verre avec l’inox.

L’inox est un matériau extrêmement durable

Les garde-corps sont mis en place non seulement pour améliorer l’extérieur des habitations mais aussi, et surtout, pour la sécurité. De ce point de vue encore, l’inox est très avantageux grâce à sa haute résistance à la traction. Mis à part vous gardez en sécurité, les garde-corps en inox sont idéals en extérieur car ils sont également à l’épreuve des intempéries du climat et à la rouille. Par ailleurs, ce matériau ne nécessite presque qu’aucune maintenance : de simples gestes suffisent, un coup de chiffon humide pour enlever les saletés et une couche de vernis de temps à autre pour raviver la brillance de votre garde-corps. Ce dernier ne s’effrite pas, ne se casse pas et ne se plie pas avec le temps.

L’inox est abordable et rentable

Par rapport aux autres matériaux de construction, on peut dire que les garde-corps en inox sont très rentables. Du fait de sa grande durabilité, vous n’aurez pas à remplacer vos balustrades fréquemment. Vous pouvez donc économisez sur le long terme car même si votre garde-corps en inox est exposé à la pluie, au soleil ou à la neige, il garde son apparence pour longtemps. Il y a plusieurs types d’acier inoxydable mais il faut principalement différencier l’inox pour les constructions intérieur et celui destiné à l’extérieur. Ces derniers sont beaucoup plus résistants à la corrosion et ont une plus grande longévité.

Même si les options sont nombreuses en matière de conception et d’installation de garde-corps, l’acier inoxydable est l’un des matériaux les plus populaires auprès des propriétaires. Il est à la fois à l’épreuve du temps et du climat et est utilisé depuis des siècles dans le secteur du bâtiment.

Leave a comment