Gérer sa box domotique grâce à la voix

De façon générale, exécuter des commandes ou gérer sa maison nécessite que vous vous déplacez vous exercez une certaine activité physique. De nos jours, tel n’est plus le cas. En réalité, vous avez la possibilité de contrôler et de gérer tous les accessoires à partir de votre téléphone portable, grâce à une box domotique.

Pour cela, vous devez obligatoirement passer par une application compatible avec votre iPhone. Cependant, il est aujourd’hui possible de le faire avec la commande vocale par une application qui s’appelle le Workflow. Vous n’aurez donc pas à utiliser Siri (un tutoriel est d’ailleurs disponible sur Pixypia afin d’utiliser Siri au mieux), la commande vocale officielle d’Apple, mais bien une application tierce. Comment donc pouvez-vous gérer votre box domotique, simplement en exécutant de commande vocale ? Découvrez donc comment gérer les appareils connectés de votre maison en utilisant simplement votre voix !

La gestion de la box domotique

Les box domotique sont des appareils vous permettant de contrôler votre maison, même lorsque vous n’y êtes pas. En réalité, une box domotique constitue un centre par lequel toutes les informations sont distribuées, afin que vous puissiez contrôler de fond en comble, les appareils connectés de votre maison.

Plus simplement, une box domotique constitue un appareil par lequel vous avez la possibilité de contrôler plusieurs aspects de votre maison, que ce soit l’aspect température ou l’aspect sécurité. Depuis quelque temps, il est possible d’effectuer un tel contrôle via votre téléphone portable.

En d’autres termes, si vous disposez d’un iPhone par exemple, vous avez la possibilité de contrôler la température de votre radiateur à travers une application installée. Vous aurez donc accès à toutes les informations concernant votre maison même lorsque vous êtes sur votre lieu de travail par exemple.

Il faut dire que ce type de box a la particularité d’être à la fois pratique et très ergonomique. En réalité, vous avez même la possibilité d’ouvrir ou de fermer une porte, d’augmenter ou de baisser la température intérieure de votre demeure, ou encore gérer la luminosité selon votre goût. Néanmoins, il y a un moyen beaucoup plus facile qui pourras vous permettre de gérer votre box domotique, et par ricochet, toute votre maison, en utilisant simplement votre voix.

La commande vocale à grâce à Workflow

Worckflow est une application essentiellement disponible sur le système iOS. Par conséquent, vous avez la possibilité de l’utiliser que lorsque vous avez un iPhone. C’est une application qui vous permet d’utiliser la commande vocale, afin de pouvoir gérer votre box domotique. Pour cela, il va falloir bien entendu, que vous possédiez d’abord l’application Workflow, mais aussi la box domotique Zipabox.

En réalité cette application ne fonctionne pas avec toutes les box domotique vous aurez nécessairement besoin de cette box en particulier. Vous aurez également besoin de serveur web pour vous permettre d’intégrer avec précision, la page de votre Zipabox. De plus, après que vous disposiez de ces deux éléments, vous aurez également besoin d’un module que vous aurez la possibilité d’actionner.

L’activation de la commande vocale

Après être entré en possession de ces deux éléments, vous serez dans l’obligation de créer votre module virtuel en conservant un Virtual Sensor sur votre box. Après cela, vous devrez créer une adresse permettant d’activer votre module virtuel. Une fois que vous aurez créer votre module virtuel, vous devez créer le script de votre Zipabox. Pour cela, vous devez créer une page en entrant correctement l’adresse que vous aviez notée. Une fois que vous y aurez accès, vous devrez noter le code qui y apparaît.

Ce n’est qu’après cela que vous serez en mesure de récupérer l’url en ajoutant le chiffre 1 à la fin de l’adresse. Ensuite, vous pourrez activer votre module avec un nom. Vous serez donc en mesure d’appeler ce nom pour pouvoir activer votre module. Bien entendu, il sera également obligatoire de créer une autre page pour désactiver votre module virtuel.

Si vous avez des difficultés pour créer votre module virtuel, vous pouvez vous faire aider d’un professionnel. Il saura vous aider dans l’installation de votre box domotique, à travers la création des règles de votre box et la création de la commande vocale Workflow. À noter que ces étapes sont des plus importantes.

Leave a comment

Jusqu'à -60% sur Amazon sur les outils de jardinage / maison