Les graines de cannabis : le guide complet

Les graines de cannabis : le guide complet

Aussi connue sous le nom de spermatophyte, une graine est née de la fécondation d’une fleur mâle et femelle. C’est ainsi que la graine de cannabis se forme. En d’autres termes, c’est à peu près l’équivalent d’un œuf qui va donner naissance à petit poussin, mais ici, la graine donnera naissance à une plante. Mais toutes les graines ne donnent pas de bonnes plantes, il faut choisir les meilleures graines, mais il faut également savoir la planter correctement. Cet article va donc vous montrer ce dont vous aurez besoin de savoir sur tout ce qui concerne la graine de cannabis.

Quelle variété de graines de cannabis choisir ?

Il existe différentes variétés de graine de cannabis, à savoir les Haze, l’Amnesia ou encore les Nothern Light. Mais il y a quand même certaines graines qui se diffèrent des autres sur leurs caractéristiques et sur leurs goûts. Voici donc une sélection des meilleures graines de cannabis avec une brève description de ce qu’elles peuvent vous apporter.

Le Jack Herer

C’est un type de graine qui possède différents goûts en fonction de son phénotype, mais il offre à votre langue un léger goût fruité. La fumée issue de cette graine est souvent âcre et dense. Elle vous fait tousser au début. Il fournit un high subtil avec un stone puissant qui permet de détendre rapidement les muscles.

Le Jack Herer fait partie des graines régulières, donc il présente à la fois des individus mâles et femelles. Il a également gagné une médaille durant le Cannabis Cup, d’où sa qualité.

C’est également une plante d’une grande taille. Il faut environ 50 à 70 jours au Jack Herer pour fleurir en intérieur et il produit environ 600 g pour chaque m2. Il se développe dans un climat méditerranéen et ensoleillé et donne un génotype 50 % de Sativa et 50 % d’Indica.

Le Skunk

Skunk est un mot anglais qui veut dire putois et qui décrit largement les caractéristiques de cette graine. En effet, il possède une très forte odeur, avec un goût de citron. La fumée qu’il donne est souvent très épaisse. Une raine idéale pour les débutants, elle n’est pas très chère et n’est pas très exigeante quant à la façon de la cultiver. Il fait également partie des graines régulières et possède également une médaille du Cannabis Cup.

De taille moyenne, le Skunk est une plante qui se développe en milieu tempéré et continental. Il lui faut entre 45 à 50 jours pour se développer et devenir mâture. Sa production atteint les 500 g pour chaque m2 en intérieur et le génotype obtenu comporte 35 % de Sativa et 65 % d’Indica.

Le White Widow

Idéal pour les passionnés de qualité gustative, le White Widow offre une essence citronnée chimique et possède également un goût subtil. Cette plante possède des effets très homogènes et procure un effet high durable avec un stone tranquille.

Faisant partie des graines féminisées, le White Widow est une plante de taille moyenne qui fleurit dans les 50 à 65 jours après la plantation et produit 500 g pour chaque m2. Le génotype comprend 35 % de Sativa et 65 % d’Indica.

Le Purple Bud

Le Purple Bud possède un goût d’agrumes léger et donne des fumées très épaisses. Il vous permet d’obtenir un high léger suivi peu après d’un stone. Cette plante de cannabis permet d’accentuer toutes les sensations physiques de votre corps.

Se développant dans un climat tempéré et continental, le Purple Bud est une petite plante qui fleurit après 50 à 65 jours en intérieur. Elle produit 600 g de cannabis pour chaque m2 quant à son génotype, il contient 75 % d’Indica.

Le Nothern Lights Automatic

Cette plante de cannabis a un goût typique très apprécié des connaisseurs, puisqu’elle a une saveur sucrée et terreuse. Cependant, son high ne dure pas assez longtemps et laisse ensuite place à un effet narcotique.

Le Nothern Lights Automatic est une graine en auto floraison qui exige à la fois un climat tempéré et continental. Sur un délai de 45 à 50 jours, il donne 50 g à 150 g de cannabis pour chaque plante et son génotype comporte 90 % d’Indica.

Le White Haze Automatic

C’est une plante de cannabis qui offre un goût original. Le White Haze Automatic offre un goût acide et un peu poivré. Le high fournit par le Haze sombre son fumeur dans une euphorie et il dure longtemps.

C’est une plante de taille moyenne qui fleurit après 45 à 65 jours de sa plantation et qui donne 50 à 150 g pour chaque plante. Le White Haze Automatic exige un climat méditerranéen et ensoleillé quant à son génotype, il comprend 50 % d’Indica et 50 % de Sativa.

Planter une graine de cannabis, comment s’y prendre ?

Après avoir vu les meilleurs types de graines de cannabis, nous allons maintenant vous donner la méthode idéale pour les planter.

  • La dormance: D’abord, il faut simuler les conditions favorables à la dormance. En temps normal, la graine doit passer un hiver avant de fleurir en été. Vous allez donc faire passer votre graine 2 jours au frigo et 2 jours au réfrigérateur afin de simuler les conditions hivernales. C’est une étape facultative, mais il est conseillé de ne pas la sauter pour assurer la beauté de votre plante.
  • La mise en terre: Ensuite, vous pouvez enterrer la graine à une profondeur de 2 à 5 mm, en recouvrant de terre et en arrosant pour garder la constance de l’humidité. Vous pouvez également opter pour une culture hydroponique en utilisant du coton laine hydratée à la place de la terre ou encore deux feuilles de sopalins. Vous devez mettre votre graine à l’abri de la lumière jusqu’à ce qu’elle germe. Quand le germe commence à se présenter, mettez-y un peu de lumière pour l’aider à trouver son chemin.

 

ous connaissez maintenant les meilleures sélections de graines de cannabis pour vos plantations. Vous disposez également des informations pour faire germer la graine. Il est à noter que vous devez bien choisir la qualité de la graine que vous allez acheter, puisqu’il y en a qui ne germe pas du tout et d’autres qui ne donnent pas de bonnes plantes. Si vous voulez vous assurer de la qualité de votre germe, adressez-vous à des sites spécialisés dans le domaine de la graine-cannabis.info
. Alors, n’attendez pas plus longtemps pour commencer votre plantation de cannabis, car dorénavant vous avez toutes les informations en main.

Leave a comment

Jusqu'à -60% sur Amazon sur les outils de jardinage / maison