Achat d’un abri de piscine : le guide !

Vous projetez de protéger votre piscine sous un abri, mais vous n’êtes pas encore sûr concernant le choix du modèle dont vous estimez avoir besoin. En effet, avant de vous décider, vous devez recueillir quelques informations sur l’abri de piscine pour mieux vous conforter lors de votre achat.

Le fabricant : gage de qualité

Actuellement, plusieurs fabricants se disputent le marché des abris de piscine. Sur ce point, un choix multiple vous est disponible : Abrideal, Agor, Aladdin, EC Création, Eureka et bien d’autres encore. Toutefois, si vous hésitez, il se peut que vous ne trouviez que très peu de différences entre ces divers concepteurs, que ce soit en termes de prix ou de qualité. Tout cela pour dire qu’un abri de piscine aladdin concept est tout aussi de bonne facture qu’un autre de chez Abrideal ou Eureka, par exemple.

Le modèle : praticité et esthétique

Les abris de piscine existent sous différents modèles. Sur ce deuxième critère de choix, vous avez un éventail de sélections, allant du modèle plat à celui haut, en passant par les versions intermédiaires telles que celui bas ou semi-haut. Vous choisissez celui qui correspond à la configuration de votre bassin d’eau, mais aussi à votre budget et vos critères esthétiques. Seul un expert dépêché par le fabricant que vous aurez contacté est en mesure d’évaluer les dimensions et la forme qu’il vous faut.

Le matériau : une question de longévité

Quel serait le meilleur matériau pour votre abri ? C’est une question pertinente qui trouve sa réponse sur plusieurs plans : l’esthétique, l’isolation et la durabilité. Généralement, cet élément est conçu en bois ou en aluminium.

Un abri de piscine en bois est très esthétique et fait appel à la beauté naturelle de ce matériau, ce qui lui permet de s’intégrer dans son environnement. Cependant, il requiert un entretien régulier dans la mesure où il est exposé aux intempéries. Par contre, un modèle en alu est plus léger, très résistant et disponible en plusieurs coloris.

Leave a comment