Du home-staging pour booster ses locations AirBnB

Du home-staging pour booster ses locations AirBnB

La tendance est à la location AirBnB, c’est-à-dire louer votre logement à des touristes pour quelques jours pendant votre absence. Mais pour s’assurer que celui-ci plaira au plus grand nombre, il est important d’adapter sa déco.

Le AirBnB, le premier pas locatif

Nombreux sont ceux qui se mettent à proposer leur logement en location sur AirBnB le temps d’un weekend, pour que les touristes puissent en profiter pendant leur absence. Cette pratique incite même certains à se lancer dans le locatif à plus grande échelle, comme investir dans des parts de SCPI par exemple.

C’est en effet une solution simple pour se générer quelques revenus complémentaires sans avoir à placer son argent ou prendre des risques financiers. Il suffit de s’inscrire sur la plate-forme, de renseigner les informations relatives à son logement et d’attendre les réservations des locataires.

du home-staging pour agencer son logement

Mais pour être sûr que son appartement ou sa maison plaira à coup sûr, il est important de revoir sa déco intérieure. En effet, si votre agencement est trop thématisé – style très antique ou ultra-moderne par exemple -, vous risquez de vous fermer des portes.

C’est pourquoi nombreux sont ceux qui font appel à des services de home-staging, c’est-à-dire une sorte de « mise en scène » de sa maison. Un home-stager est effectivement spécialisé dans la décoration intérieure. Il est souvent appelé en amont d’une vente immobilière pour parfaire l’image du logement, mais est aussi très bien venu pour s’assurer une déco « universelle » en cas de location AirBnB.

Une déco épurée pour plaire à tous

La plupart du temps, les home-stagers optent pour une déco épurée, aseptisée, avec un mobilier simpliste et très peu d’éléments décoratifs. En effet, ces derniers pourraient ne pas plaire, ou tout simplement donner un aspect trop chargé à votre logement. Bien sûr, les touristes en vacances préfèrent une déco simple, légère, aérée, qui leur donne l’impression de respirer un air nouveau, ce qui coïncide mieux avec leurs vacances, cette période de repos et de relaxation. Oubliez donc tous les petits ornements qui, certes, vous plaisent beaucoup, mais qui risqueraient de faire fuir vos locataires potentiels.

Alors, votre expérience AirBnB s’est-elle bien passée ? Pour quelle déco avez-vous opté au final ? Racontez-nous tout !

Leave a comment