Lampes scandinaves : Un style lumineux et intemporel venu du Nord !

Il y a longtemps que le style nordique s’est invité dans les intérieurs ! Parfaite alliance entre des matériaux nobles et naturels et une pureté des lignes soignée dans les moindres détails, le style scandinave compte de plus en plus d’adeptes. Les lampes scandinaves constituent l’une des plus belles expressions de cette tendance appelée à durer. 

Les luminaires scandinaves : Une identité visuelle immédiatement reconnaissable

Qu’il s’agisse d’une suspension scandinave, d’un lampadaire scandinave ou d’une lampe à poser scandinave, ces derniers se reconnaissent au premier regard. Affichant un style tout en sobriété et d’une fonctionnalité soigneusement pensée, ces luminaires sont de précieux atouts pour aménager et décorer son intérieur avec goût. Quel que soit le modèle envisagé, il est possible de retrouver certaines caractéristiques communes d’une lampe scandinave à l’autre. La première est qu’elle est, dans la plupart des cas, composée de bois. Mais le succès des lampes scandinaves vient aussi de la grande diversité de matériaux utilisés, comme par exemple l’acier, le cuir ou encore le métal et qui donnera à la pièce une identité propre. Outre ses matériaux de première qualité, les lampes de style scandinave se déclinent en différentes formes et tailles et arborent diverses couleurs pour mieux s’adapter à l’intérieur à illuminer.

Des lampes conçues pour toutes les situations

Avec leurs lignes sobres et épurées, les luminaires scandinaves n’ont pas leur pareil pour sublimer un intérieur et même un extérieur. En favorisant la diffusion d’une lumière d’une grande douceur et apaisante, ces créations jouent un rôle capital dans l’instauration d’une atmosphère sereine. L’une des autres forces de ces luminaires est leur capacité à s’adapter à toutes les pièces et de répondre ainsi à tous les besoins en termes d’éclairage. Qu’il s’agisse d’une lampe de chevet, d’un lampadaire scandinave dans le salon ou d’une suspension murale pour la cuisine, il existe une lampe scandinave pour tous les usages et pour toutes les pièces. Compte-tenu de la diversité de modèles sur le marché, il sera très facile de trouver la création s’intégrant le mieux à son intérieur. Ainsi, pour une pièce à la décoration nordique, une lampe scandinave en bois installée sur une élégante table en verre produira son effet. Pour un salon à l’inspiration résolument rétro, une lampe scandinave vintage sera un choix esthétique gagnant. Pour apporter un éclairage favorisant la convivialité et le bien-être autour de la table à manger, une suspension scandinave de grande taille sera toute indiquée.

Une grande aptitude à s’intégrer à tous les styles

La lampe scandinave apportera, avec ses matériaux naturels et ses lignes parfaitement maîtrisées, un esprit nordique chez soi en offrant un surplus d’originalité et de relief. Pour chaque catégorie de lampes, correspondent des modèles à l’audace visuelle indéniable et qui séduiront les amateurs de décoration les plus exigeants. A titre d’illustration, la suspension scandinave existe sous forme de boule, idéal pour adoucir les lignes droites de ses murs en apportant quelques rondeurs à la pièce. [Voir] La suspension s’inspirant de l’art de l’origami sera également judicieuse pour apporter un brin de folie au sein d’une pièce au style résolument classique. En ce qui concerne les lampadaires scandinaves, là aussi, le style nordique se caractérise par des lignes épurées au possible et une prédominance de nuances claires et de matériaux à la fois nobles et naturels. Quel que soit le type de luminaire considéré, la touche scandinave se reconnaît immédiatement à sa vaste palette de couleurs au sein desquels les tons pastels sont prédominants. Pour se rendre compte par soi-même de l’étendu des modèles largement inspirés du style scandinave et pour dénicher le luminaire correspondant le mieux à ses goûts et à son intérieur, le plus judicieux sera de découvrir les collections de lampes proposées sur Lampesenligne. [Lampesenligne]

Leave a comment