L’arbre de Judée, pour avoir de magnifiques fleurs dans son jardin

Vous avez un jardin où vous adorez passer du temps ? Pour rendre votre petit havre de paix encore plus beau, il y existe différentes variétés d’arbres à fleurs, mais ici nous allons vous parler de l’arbre de Judée. C’est un arbre qui pousse relativement vite et dont les branches se remplissent de ravissantes fleurs d’un rose vif ou violettes au printemps. Il est tout simplement flamboyant lors de sa floraison! En jetant votre dévolu sur cet arbre, vous pourrez vite profiter du spectacle. Pour vous apprendre à planter cet arbre et à en prendre soin, voici notre petit guide avec tous les bons gestes à faire.

La plantation, comment s’y prendre ?

C’est une plante qui se multiplie par semis. Pour commencer, vous devez choisir la bonne saison pour planter vos graines : l’idéal serait pendant l’automne ou en hiver quand il ne gèle pas.

Par la suite, il faut aussi considérer la nature du sol dans lequel vous aller semez vos graines. Choisissez un sol meuble plutôt calcaire parce que l’arbre de Judée n’aime pas les sols acides. Evidemment pour que votre arbre pousse dans les meilleures conditions, il lui faut un sol bien fertile et donc riche en matière organiques.

Il vous suffira de planter vos graines à une profondeur de 1 cm. Pour pouvoir mieux surveiller votre semis, il serait judicieux de le faire en godet. Faites en plusieurs pour avoir plus de chance de voir la germination se faire dans l’un d’entre eux.

La taille

Lorsque votre arbre de Judée aura bien poussé, vous aurez le choix entre lui laisser prendre forme sans intervenir ou le tailler pour remodeler son allure. Pour tout vous dire, vous n’avez pas l’obligation de tailler votre arbre car ce n’est pas indispensable et sa silhouette naturelle est très belle.

Si vous avez envie de le tailler vous devrez attendre le bon moment pour le faire. En fait, vous saurez qu’il est temps de le tailler lorsqu’il aura perdu toutes ses feuilles ou après la floraison.

Ensuite, il est essentiel de procéder de manière sélective et de ne couper que les branches latérales les plus longues.

Conseils d’entretien

Les jeunes plants d’arbre de Judée sont sensibles au froid et n’apprécient pas particulièrement les périodes de gel. Une fois plus grands, ils deviennent plus résistants.

Pour que la jeune pousse grandisse bien, elle a besoin d’être bien arrosée durant ses premières années.

Une fois qu’il a pris de l’âge, il a la particularité de bien tolérer la chaleur ainsi que la sécheresse. En plus, il reste peu sensible aux parasites.

L’arbre de Judée apporte une touche colorée merveilleuse dans un jardin. Et maintenant que vous avez terminé de lire notre petit guide, vous savez comment planter et prendre soin de cet arbre à fleurs. Il ne vous reste plus qu’à aller vous approvisionner en graines dans une jardinerie et à vous mettre au travail.

Leave a comment

Jusqu'à -60% sur Amazon sur les outils de jardinage / maison