Les avantages du barbecue vertical

La majorité des Français sont de grands amateurs de barbecue, et plus d’un tiers possèdent aujourd’hui un foyer extérieur prévu pour cet effet. Des études menées affirmant que la cuisson classique des grillades les rendait mauvais pour la santé ont néanmoins refroidi certains. Ces études ont alors poussé certaines marques à se renouveler et à créer un barbecue nouvelle génération avec le foyer vertical. Zoom sur les avantages de ce nouveau joujou qui fait déjà le bonheur de quelques veinards.

Une cuisson assurée

L’idée lorsqu’on fait un barbecue est de manger de bonnes grillades ou déguster de bonnes brochettes en extérieur. Il arrive pourtant assez fréquemment que les aliments soient plus grillés qu’on ne le souhaite. Cela peut être changé, car la plupart, sinon tous les barbecues à foyer vertical, proposent un choix de cuisson direct ou à la broche pour une cuisson plus douce. Cette dernière option permet de s’assurer que les aliments ne soient pas carbonisés, mais cuits comme vous le Le Barbecue Vertical a été pensé pour être meilleur pour la santésouhaitez.

Toujours pour une cuisson réussie et un meilleur goût, le jus des aliments que vous grillerez sera recueilli via un plat situé juste sous le foyer.Au lieu de tomber simplement dans la braise comme il se passe généralement, le jus recueilli pourra être utilisé pour relever le goût de vos grillades et permettra aussi de les rendre plus tendres.

Meilleur pour la santé

Le contact de la braise avec du gras provoque un excès de fumée et l’apparition de flammèches qui entrent ensuite en contact avec les aliments sur le grill. Or, ce dernier fait est particulièrement nocif et est considéré comme cancérigène. Avec un barbecue vertical, cette situation ne devrait plus poser problème, puisque les graisses de vos aliments et l’huile que vous y ajoutez s’écouleront vers le bas et n’entreront ainsi pas en contact avec la braise. Vous obtiendrez alors des aliments plus diététiques.

Un confort optimisé pour le cuisinier

Pour que le barbecue soit agréable du début à la fin, en plus de s’assurer d’avoir une bonne cuisson, il faut aussi donner un certain confort à celui ou celle qui cuisine. Avec le barbecue traditionnel, la plupart des cuisiniers subissaient souvent les fumées et la chaleur sans pouvoir rien y faire, sans oublier que les fumées dérangent souvent les voisins. Mais avec le foyer vertical, le confort du cuisinier devrait être optimal. La chaleur que ce dernier subissait habituellement se dirigera en effet naturellement vers le haut, ce confort devrait être aussi renforcé par la quasi-absence de fumée. La cuisson se fera alors dans un plaisir nouveau.

Plus pratique

Le perfectionnement ne s’arrête jamais, et les marques cherchent toujours à apporter de petites améliorations bien après qu’un article soit lancé sur le marché. Par son design même, ce type de barbecue s’allume plus facilement et donne de belles braises rapidement grâce à son foyer à la verticale. Loin de l’image que ceux qui n’ont jamais eu l’occasion de le voir et de l’essayer, le barbecue vertical est également stable.

Modulables pour la majorité, il vous sera possible d’ajuster la braise selon la quantité d’aliments que vous souhaitez griller. Vous ne serez ainsi pas obliger de mettre une quantité de combustible astronomique si c’est simplement pour satisfaire une petite envie de grillade en solo.

Le mot de la fin

Jusqu’à présent, les barbecues verticaux n’ont pas encore déferlé sur le marché et cela oblige le client à passer par un achat en ligne pour s’en procurer. Quelques marques sont toutefois déjà en concurrence, alors pensez à vérifier les différentes options qui s’offrent à vous : faites des comparaisons sur les différents modèles disponibles ou allez voir des comparatifs pour être sûr d’acquérir le meilleur barbecue vertical possible.

Leave a comment