Les comparatifs pour choisir le meilleur spa gonflable de qualité ?

Un article très en vogue et révolutionnaire est entré parmi les indispensables pour se sentir bien chez soi. En effet, le spa gonflable fait des ravages en ce moment et gagne de plus en plus d’adeptes. Mise à part sa simplicité d’utilisation, il faut connaitre son fonctionnement pour bénéficier d’un meilleur emploi.

PromoMeilleure Vente n° 1
Alice's Garden - Spa MSPA Gonflable carré - Alpine 6 Gris - Jacuzzi 6 Personnes carré 185cm, PVC, Pompe, Chauffage, gonfleur, Filtre, bâche et Tapis de Sol
119 Commentaires
Alice's Garden - Spa MSPA Gonflable carré - Alpine 6 Gris - Jacuzzi 6 Personnes carré 185cm, PVC, Pompe, Chauffage, gonfleur, Filtre, bâche et Tapis de Sol
  • Installation simple et rapide
  • Grande taille et forme carrée,
  • Pompe et chauffage intégrés dans la structure, température réglable jusqu'à 42°C
  • Ce produit est constitué d'un seul carton ;
PromoMeilleure Vente n° 2
Happy Garden Spa carré Gonflable Alpine - 4 Places
38 Commentaires
Happy Garden Spa carré Gonflable Alpine - 4 Places
  • Le spa carré 4 personnes : le partenaire détente à installer tant à l'intérieur qu'à l'extérieur
  • Composition : 1 spa : L 158 x l 158 x H 68cm - Article livré à installer soi-même
  • Capacité : 650L - Poids vide : 21,5kg - 108 buses d'air Ø 3mm - Puissance de chauffage : 1500W
  • Pompe à air : 600W - Temps de chauffe : 2-2,25°C/h - Réglage température : entre 20 et 42°C
  • Garantie bassin 6 mois/électronique : 1 an - Livré en 1 colis - 3 à 5 jours ouvrés
Meilleure Vente n° 3
INTEX PureSpa Bulles & LED bleu navy 4 places 196x71cm
69 Commentaires
INTEX PureSpa Bulles & LED bleu navy 4 places 196x71cm
  • Bullez tranquillement grâce aux 140 diffuseurs à bulles
  • Inclus une lampe LED multicolore pour éclairer vos soirées détentes
  • La technologie FiberTech apporte au PureSpa une meilleure résistance et une plus grande rigidité
  • Panneau de contrôle tout en 1 pour faciliter l'utilisation de votre PureSpa : gonflage/dégonflage, chauffage, bulles, filtration
  • Accessoires inclus : Couvercle et tapis de sol, lampe LED, diffuseur de produit, 2 cartouches de filtration, 2 appui-têtes, sac de transport

Qu’est-ce qu’un spa gonflable ?

Un spa est un bassin fait d'eau chaude pourvue de buses pour le massage.

Un spa est un bassin fait d’eau chaude pourvue de buses pour le massage. Ces dernières envoient une pression d’eau avec de l’air à une température allant jusqu’à 40°C. Les fonctions du spa classique comme la soufflerie et la filtration sont assurées par un bloc intégré au boîtier. Le spa gonflable est donc une structure gonflée avec de l’air à partir d’une pompe électrique. Ce modèle est disponible au marché à part le spa portable, celui de nage, ou encore celui encastrable. Ainsi, vous pourrez bénéficier des bienfaits d’un jacuzzi ou spa classique chez vous, en optant pour le meilleur spa gonflable. Il est facile à installer et non encombrant. En effet, il peut être placé à l’intérieur ou à l’extérieur, aussi bien dans un coin de votre jardin.

Il est important de savoir distinguer spa et jacuzzi. Ce sont des termes différents utilisés pour désigner un bassin octroyant un bain chaud ou bouillonnant. D’ailleurs, le mot jacuzzi est apparu depuis les années 1945 lorsque Candido Jacuzzi, a fabriqué une pompe hydraulique utilisable dans les baignoires. C’est après 1968 que Roy Jacuzzi, son petit-fils, a conçu un bain à bulles. Les années 1970 ont fait découvrir sur le marché les premiers modèles de spa pour plusieurs personnes. SPA tient son origine d’un mot latin qui signifie Santé par l’eau. Par contre, les Anglais l’emploient pour désigner la balnéothérapie ou hydrothérapie.

Quels sont les accessoires d’un spa gonflable ?

Les séances de bains à remous nécessitent des équipements assortis. Ainsi notre comparatif sur le spa gonflable vous donne quelques informations sur ses accessoires primaires. Normalement, cette structure est faite à partir de PVC très épais. Il n’a besoin d’être gonflé qu’une seule fois dans la semaine. Les équipements nécessaires sont fournis avec le boudin gonflable. Tout d’abord, il est préférable de mettre une bâche protectrice sous le spa. Vous pouvez aussi utiliser des couvertures isolantes et hermétiques. C’est un dispositif utile si vous avez des enfants, cela empêcherait ces derniers d’accéder directement au bassin sans la présence de grande personne. Puis vous aurez besoin d’un filtre à spa. En effet, c’est un système livré avec le spa qui assure la transparence et la pureté de l’eau chaude. Cela réduit les risques d’intrusions de bactéries. Il y a différents modèles de filtration qui sont disponibles dans tous les magasins. Cet outil est utile afin de vous aider à profiter du meilleur spa gonflable. Certain spécimen réunit la fonction de gonflage, de filtration, de chauffage et de massage. Par contre, les autres modèles séparent le filtrage dans un appareil différent. Pour le gonflage, vous n’aurez besoin que d’une pompe électrique, qui est généralement assortie avec le boudin. Finalement, pour chauffer l’eau, vous pouvez utiliser un chauffage électrique ou bien un échangeur thermique. Leur fonction est de maintenir la température entre 32°C à 40°C, et de chauffer l’air dans l’eau à partir des buses.

Le spa gonflable est est un outil de relaxation à moindre prix.D’autres accessoires qui ne sont pas inclus dans le kit d’installation, peuvent vous être utile pour rendre plaisant votre spa. Tout d’abord, la chromothérapie est l’usage de lumière afin de soigner des maladies. Cette nouvelle tendance consiste à intégrer au bassin de petites lampes pour donner une ambiance de relaxation. Les lumières peuvent sortir des effets arc-en-ciel, spots oreillers, spots sous-verre ou bien sous-marin. Puis, les huiles essentielles diluées dans l’eau ont elles aussi leurs vertus thérapeutiques, c’est l’aromathérapie. En revanche, il est préférable avant utilisation de lire les notices ou de prendre l’avis d’un médecin. Cela réduit considérablement les méfaits et allergies qui peuvent en survenir. De plus, il existe d’autres outils comme la marche accédant au spa, une radio ou lecteur CD intégré ou enfin des emplacements de verres ou gobelets. Il est à noter que ces accessoires sont en vente séparément.

Quels sont les avantages et inconvénients d’un spa gonflable ?

Notre comparatif sur les spas gonflables a permis de déterminer ses utilités. En premier lieu, c’est un outil de relaxation à moindre prix qui est facile à installer, sur une surface aplatie et lisse. Son aménagement ne prend qu’environ 30 minutes puisqu’il suffit de le gonfler et de le remplir d’eau. Sachez par contre que son chauffage peut prendre un peu de temps.

Cependant même les meilleurs spas gonflables présentent toujours des inconvénients. Tout d’abord, sa performance est limitée à cause de leurs structures élémentaires. Ils ne produisent que des bulles d’air à partir de la soufflerie. Cette dernière produit aussi des bruits déplaisants qui ne donnent pas droit à une relaxation complète.

Les autres comparatifs :

Leave a comment