Open Hours: Mn - St 8:00 a.m. - 9:00 p.m.
Cart (0) 0

Lit surélevé : quel est le meilleur compromis pour la chambre d’enfant ?

 Niché en hauteur, le lit surélevé fascine les tout-petits et suscite leur imagination. Avec son coin intime, il peut se transformer en une aire de jeux. Mais les parents y trouvent aussi leur compte. Ce mobilier est idéal pour optimiser les petits espaces. Quel modèle choisir ? Comment bien aménager la chambre de vos enfants ? Suivez ces conseils pour en savoir plus.

Lit surélevé : les critères de choix

Difficile de ne pas tomber sous le charme du lit surélevé. Avec son design singulier, ce mobilier embellit la décoration intérieure de la chambre, le lit surélevé permet d’optimiser l’espace dans la chambre. Mais, avant de conclure vos achats, il est indispensable de vous intéresser aux caractéristiques de ce type de lit.

Dimension :

Le lit mezzanine standard se caractérise par un couchage d’une place d’une dimension de 90 x 190 cm. Prévoyez un espace de 140 x 200 cm si vous envisagez acheter un lit plafond de 2 places.

Matériau :

A l’instar des meubles d’intérieur, le lit en hauteur peut être fabriqué en métal ou en bois. Ces deux matériaux se distinguent de par leur robustesse et leur durabilité, le choix est une question de goût.

Aménagement :

Le lit en hauteur dispose d’une surface exploitable sous le couchage. On peut y aménager un coin salon pour des moments de détente. Une étagère, un bureau, des boîtes de rangement et autre peuvent également être y installés pour optimiser les petits espaces.

Prix :

Le lit plafond se distingue de par une large fourchette de prix. Il faut compter entre 150 à 600 euros pour acquérir un modèle classique auprès des magasins spécialisés. Le prix peut aller jusqu’à 5 000 euros pour les gammes de produits haut de gamme. Vous pourrez également vous orienter vers un modèle sur mesure. Cette option vous permettra de choisir un modèle qui correspond à vos besoins tout en respectant votre budget.

Lit surélevé : quel modèle choisir ?

Le lit en hauteur classique dispose d’un bureau intégré et d’une étagère. Une échelle avec des marches ultra-larges permet d’accéder au couchage. Pour prévenir les accidents, optez pour les modèles dotés de barrières de sécurité. Le lit mezzanine avec une structure plus résistante est idéal pour les adolescents. Il est préférable de prévoir au moins une hauteur de 2 m sous le couchage. En prenant cette précaution, grands et petits pourront profiter des moments de convivialité sur le coin salon qui se trouve sous le couchage. Si vous souhaitez créer un espace personnalisé pour vos bambins, optez pour un lit mezzanine sur mesure. Vous pourrez ainsi choisir librement le matériau, les couleurs et le type d’aménagement du mobilier selon votre convenance. Le lit escamotable, lui, est un mobilier encastrable. Pour optimiser une petite pièce, transformez l’espace sous le couchage en un bureau. Avec une dimension de 1,90 m en moyenne, ce modèle peut s’intégrer dans une chambre ayant un sous-plafond de 3 m au minimum. Un système de contrepoids permet d’ajuster la hauteur du couchage comme bon vous semble. Si vous cherchez un modèle plus maniable, il est plus judicieux d’acheter un lit surélevé électrique. 

Leave a comment