Location de box : solution idéale en attendant l’agencement final de son intérieur

Pour cause de déménagement ou de travaux, vous avez besoin de stocker pour un temps plus ou moins long certaines affaires. Il vous faut donc approcher un garde meuble afin d’y louer un box. Reste maintenant à choisir la bonne taille du box, car il doit être assez grand pour contenir vos affaires, sans l’être trop pour ne pas revenir trop cher. Voici nos conseils pour vous aider à prendre la bonne décision.

Pourquoi avoir recours à un garde meuble ?

La location de box est idéale lors d'un déménagement ou encore si vous faites des travaux chez vousMême sans l’avoir expérimenté, vous connaissez le concept de louer un espace pour y entreposer vos affaires. Mais connaissez-vous les avantages d’opter pour cette solution ?

  • Pencher pour la solution garde meuble vous permet d’avoir un endroit où vous pourrez stocker vos biens de toute nature ou presque : meubles, matériaux divers, véhicules (si si !), archives, etc. Vous aurez à votre disposition autant d’espace que vous le souhaitez, puisque la taille d’un box varie de 1 à quasiment 100m². Il vous sera évidemment possible de louer plus d’un box.
  • Assurer la sécurité de vos affaires n’est pas toujours facile. Dans le cas d’un garde meuble, ils seront sous-surveillance constante. Certaines entreprises sont notamment équipées de caméras de surveillance et d’alarmes. En plus de protéger contre un vol éventuel, ils pourront aussi être à l’abri du feu dans un garde meuble équipé de détecteurs.
  • Enfin, la location d’un garde meuble est aussi intéressante car vous pourrez négocier la durée de location pour le temps qui vous sied. Aucune limite n’est généralement imposée.

Pour ce qui est du prix, il dépendra de la taille du box, de la durée de location et de l’emplacement.

Les étapes à effectuer avant de faire un choix

Que vous souhaitiez louer un garde meuble à Paris ou ailleurs, la taille de votre box ne se choisit pas au hasard, et pour tomber sur le choix le plus pertinent, 3 étapes devront être prises en compte.

  • La première étape est de faire la liste des affaires que vous comptez stocker. Cela va des meubles aux électroménagers, sans oublier tout ce qui est objets volumineux non démontables qui ne peuvent être contenus dans un carton.
  • La deuxième étape consiste à faire une estimation du nombre de cartons que vous voulez entreposer au garde meuble. Faites des essais et remplissez un carton ou deux si vous avez besoin de vous faire une idée plus précise sur ce nombre.
  • Cette dernière étape vous demandera simplement de choisir la bonne taille en vous aidant de notre petit guide ci-dessous.

Un box de 1 à 2 m²

Vous pourrez y ranger parfaitement les affaires de votre studio de 17m². Cette surface de box équivaut à peu près à 30 cartons de déménagement de taille standard. Ou alors de meubles comme un lit simple, un petit fauteuil, un bureau et sa chaise ou encore un meuble démontable.

Un box de 4 m²

Avec 4 m² à votre disposition, vous pourrez y ranger 60 cartons de taille moyenne. Pour l’option mobilier et objets volumineux, le contenu d’un studio T2 devrait passer : 1 lit simple, 1 lit double, chaises et table à manger, du matériel informatique et autres petits meubles.

Un box de 5 à 7 m²

En moyenne, 150 cartons de taille standard pourront y être entreposés sans souci. Pour ce qui est du mobilier, le box de rangement pourra contenir le contenu d’une habitation de 45m² maximum avec 2 chambres et un espace à vivre. A vue de nez, on parle de 2 lits double, de votre mobilier de salon et de jardin, de vos appareils ménagers, de l’électroménager, de votre salle à manger, d’un bureau et de sa chaise et de quelques cartons.

Un box de 8 à 12 m²

En principe, ce type de box est fait pour contenir les affaires d’une maison de 85m² ou d’un appartement 4 pièces avec un petit extérieur. En somme, c’est tout ce qui a déjà été cité plus haut et un peu plus encore (grandes armoires, véhicules à deux roues, outillage etc.).

Un box de 12 m² ou plus

Si vous avez plus de 12 m² au garde meuble, vous avez de quoi y stocker tout le contenu d’une habitation de 200 m².

Leave a comment