Matelas : quels sont les critères pour bien choisir ?

 Choisir un bon matelas pour améliorer la qualité de votre sommeil, voilà qui est indispensable. Néanmoins, il existe autant de modèles que de dormeurs, aussi, connaître certains critères de sélection avant d’investir est ce que nous vous recommandons. D’autant plus que ce type de couchage représente une dépense considérable. Alors, comment bien choisir et ainsi passer de meilleures nuits de sommeil ? C’est ce que nous allons voir.

Matelas : quelle est la meilleure technologie ?

Dans un premier temps, il est indispensable de comparer les différentes technologies de matelas que vous trouverez sur Hypnia.fr. Il existe la mousse, le latex et les ressorts. Quelle alternative choisir ? C’est ce que l’on vous explique.

La mousse

La mousse peut être à mémoire de forme, en polyuréthane et polyéther. L’avantage de la première est bien évidemment le maintien qu’elle est en mesure de vous proposer. En effet, la mousse à mémoire de forme suit les courbes de votre colonne vertébrale, peu importe la position que vous privilégiez pour dormir. De ce fait, vous évitez les courbatures au réveil.

La mousse en polyuréthane vous assure une bonne densité ainsi qu’une bonne fermeté. Aussi, si vous préférez dormir sur une surface relativement dure, c’est définitivement ce matelas que nous vous recommandons. La mousse polyéther est à conseiller uniquement pour le lit d’une chambre d’ami. En effet, il s’agit d’un produit d’entrée de gamme qui ne dispose pas d’un confort suffisant pour en faire votre couchage quotidien. Retrouvez sur le site http://www.nidouillet.com plus d’informations concernant les mousses disponibles dans le commerce.

Le latex

La particularité de ce modèle en latex est qu’il vous procure certaines zones de confort, entre 3 et 7. Plus il y en a, plus le matelas sera agréable, il s’agit peut-être de la solution qui vous convient. On apprécie particulièrement cette matière qui assure une excellente aération grâce à ses alvéoles. Elle possède également une durée de vie importante.

Les ressorts

Les ressorts ensachés sont définitivement ceux que l’on recommande. Il s’agit d’une technologie de pointe, assurant une excellente aération ainsi qu’une indépendance du couchage. On conseille vivement ce type de produit à toutes les personnes qui partagent leur lit avec leur partenaire.

La fermeté, un critère subjectif

On entend très souvent dire que le confort de votre couchage dépend de sa fermeté. Néanmoins, il s’agit définitivement d’un critère subjectif. En effet, un produit ferme pour l’un sera considéré comme souple pour l’autre. Néanmoins, il est vrai que disposer d’un matelas ferme est bien plus avantageux pour profiter d’un bon sommeil.

Mais alors, comment faire pour juger de ce critère ? Notre conseil est le suivant : il faut essayer différentes solutions, afin de vous faire une idée un peu plus précise. Nous allons dès à présent nous intéresser à d’autres critères plus objectifs pour choisir votre couchage.

D’autres critères importants pour bien choisir

Choisir le bon produit pour améliorer votre sommeil dépend d’autres facteurs, que nous allons voir dès maintenant :

  • Face été/hiver : si l’on en croit cette source, cela n’apporte pas réellement de confort supplémentaire. Cependant, ce modèle vous incite à le retourner deux fois par an, ce qui est vivement recommandé mais souvent négligé.
  • Le cas du couchage anti-acariens : attention, il s’agit d’un produit traité chimiquement. De ce fait, mieux vaut entretenir régulièrement sa literie, plutôt que de se tourner vers cette solution relativement nocive.
  • La durée de garantie : avant d’acheter, nous vous suggérons vivement de vous renseigner. En effet, les garanties ne comprennent pas l’usure classique aussi, vous n’aurez pas la possibilité de changer gratuitement votre matelas lorsque celui-ci est arrivé en fin de vie.

Leave a comment