Quel est le meilleur aspirateur robot en 2018 ?

L’aspirateur est un outil indispensable pour garantir la propreté de votre intérieur. Vous avez orienté votre choix vers l’acquisition d’un aspirateur robot, mais vous ne savez pas lequel choisir entre la multitude de modèles qui existe sur le marché. Afin de vous aider à choisir l’aspirateur robot qui correspond à vos besoins et à votre budget, cet article propose un comparatif aspirateur robot des 3 meilleurs modèles avec leurs caractéristiques et leurs spécificités.

L’aspirateur robot iRobot Roomba 650

C’est le modèle à choisir si vous cherchez efficacité et autonomie. Pour en savoir plus sur cet aspirateur robot, nous allons vous le présenter en détail.

Les caractéristiques de l’iRobot Roomba 650

L’aspirateur Roomba 650 est un modèle efficace qui utilise un système de nettoyage puissant avec deux brosses multisurface. Il est donc capable de nettoyer tous les coins et s’attaquer à tous types de saleté. Avec un diamètre de 36 cm et une hauteur de 9,2 cm, il est en mesure de se faufiler partout dans votre pièce. Il peut nettoyer efficacement tant les moquettes que les sols durs.

C’est un aspirateur aléatoire qui peut travailler sur une surface jusqu’à 60 m². Il propose différents modes de nettoyage (complet ou localisé) en détectant les endroits les plus sales pour y concentrer ses actions et obtenir un résultat impeccable. Il est aussi doté du système de navigation iAdapt avec des capteurs intelligents capable de détecter les obstacles, le vide ou les changements de niveau.

Le Roomba 650 peut fonctionner et se programmer tout seul. Vous pouvez le programmer pour le mettre en route tous les jours ou appuyer sur le bouton central afin qu’il commence son nettoyage. Ses boutons sont visibles et faciles à comprendre. Il peut retourner seul à sa base de rechargement quand il a fini son ménage ou pour se recharger.

A quoi se différencie l’iRobot Roomba 650 des autres aspirateurs ?

L’aspirateur iRobot Roomba 650 est doté de la technologie batterie Xlife qui lui confère une autonomie de 3 heures. Il dispose de capteurs de poussières qui lui permettent d’insister sur les surfaces les plus sales.

Il est également programmable jusqu’à 7 fois par semaine et dispose d’un filtre supplémentaire Aérovac qui permet l’augmentation du flux d’air dans la tête d’aspiration. Ce système facilite également l’enlèvement des déchets de la brosse afin de les récolter dans le bac de récupération. L’entretien en est facilité et a pour conséquence de prolonger la durée de vie de l’appareil.

L’aspirateur robot NEATO 945-0174 BotVac D75

Le NEATO 945-0174 BotVac D75 quant à lui est un modèle d’aspirateur robot très performant. Il dispose d’une puissance et de plusieurs options intéressantes.

Caractéristiques et fonctionnalités du NEATO 945

C’est un modèle d’aspirateur robot de haute performance doté d’un design moderne et d’une technologie avancée. Il possède une forme en D et reste extrêmement plat afin de pouvoir passer dans tous les coins de la maison, des meubles bas, sous le lit et les autres endroits difficiles d’accès pour un modèle plus grand. C’est le meilleur aspirateur qui peut vous débarrasser efficacement des poils d’animaux.

Il propose une navigation méthodique en visualisant l’ensemble de la pièce à nettoyer, en détectant les obstacles éventuels et en traçant l’itinéraire adapté pour un nettoyage optimal. Il associe une aspiration puissante avec des brosses de précision différentes selon les surfaces à aspirer.

Les options et les spécificités de l’aspirateur robot NATO 945

Le Neato 945 dispose d’un moteur puissant ainsi que d’un guidage laser pour une navigation avancée et un nettoyage efficace. C’est l’aspirateur idéal pour les foyers avec des animaux, car il est équipé d’une brosse combinée capable d’aspirer tous les poils.

Il dispose également d’une brosse spirale lui permettant de récolter deux fois plus de poussières sur une surface jusqu’à 280 m2 en un cycle.

Il est également équipé de capteurs Dirt Detect autour de sa tête d’aspiration qui lui permet de détecter les endroits les plus sales.

L’aspirateur robot iRobot Roomba 782E

C’est le tout-terrain des aspirateurs robots, car il peut s’adapter à tous types de surfaces. Classé dans le top 3 d’un tableau comparatif que vous pouvez consulter sur le site http://www.aspirateur.net/, cet aspirateur mérite quelques attentions particulières.

En quoi se caractérise l’iRobot Roomba 782E ?

Le Roomba 782E est un robot aspirateur performant qui peut s’adapter à tous types de sols comme les parquets, les carrelages, les moquettes et les tapis.

Il dispose d’une autonomie de 90 minutes qui lui permet d’aspirer jusqu’à 3 pièces en une seule fois sans aucun rechargement.

Le Roomba 782E propose deux modes de nettoyage afin de pouvoir aspirer tous types de sol. Il dispose de brosses contre-rotatives afin d’enlever efficacement les poils d’animaux.

De quelles spécificités dispose-t-il ?

L’aspirateur iRobot Roomba 782E se distingue par sa capacité à détecter les zones les plus sales et à se faufiler dans les endroits difficiles d’accès.

Il est également livré avec un Virtual Wall, une barrière virtuelle qui vous permet de décider sur la surface qu’il va nettoyer.

Équipé de 2 filtres HEPA, il est capable d’arrêter les fines poussières, les virus et même les bactéries. C’est un atout largement apprécié pour éviter les allergies, sans oublier qu’il est également moins bruyant que les autres modèles avec un niveau sonore de 61 dB.

2 Comments

  • Chris
    Posted January 31, 2018 11:13 0Likes

    Les aspirateurs robot c’est le futur !

Leave a comment