Poêle à pétrole : notre petite sélection des meilleurs modèles

Décrit comme un danger pour la santé, le poêle à pétrole a d’abord progressivement disparu du marché, avant de faire son retour dans les années 70. Moderne et plus sûr, ce produit est de nouveau disponible, et il est normal si vous en voulez un. Ce dispositif en séduit plus d’un. Si votre choix n’est pas encore arrêté sur un modèle précis, le meilleur moyen d’opter pour le bon poêle, c’est encore de faire un comparatif. Découvrez plus bas notre comparatif sur des produits méticuleusement sélectionnés pour vous aider à choisir en toute sérénité.

Meilleure Vente n° 1
ZIBRO LC-300 Poêle à pétrole Gris
222 Commentaires
ZIBRO LC-300 Poêle à pétrole Gris
  • Puissance max : 3,0 kW
  • Sans installation ni évacuation, se branche sur prise secteur
  • Fabrication japonaise et certifié NF, multiples systèmes de sécurité
  • Réservoir de 5,4 litres, jusqu'à 65 heures d'autonomie
  • ZIBRO authentique garanti 4 ans
Meilleure Vente n° 2
Inverter 7747 Poêle à Pétrole Electronique, 4650 W, Gris
23 Commentaires
Inverter 7747 Poêle à Pétrole Electronique, 4650 W, Gris
  • Puissant. faible consommation. programmable. sûr. silencieux. moderne
  • L'appareil est doté d'une technologie qui permet une meilleure combustion: la gazéification du combustible
  • Préconisé pour un volume de chauffe 186M3
  • Réservoir de 7.2L
  • En cas de problème ou en cas de basculement. l'appareil se coupe automatiquement et affiche un code permettant de diagnostiquer le problème
Meilleure Vente n° 3
ZIBRO LC-DX320 Poêle à pétrole, Argent/Noir
62 Commentaires
ZIBRO LC-DX320 Poêle à pétrole, Argent/Noir
  • Puissance max : 3,1 kW
  • Sans installation ni évacuation, se branche sur prise secteur
  • Fabrication japonaise et certifié NF, multiples systèmes de sécurité
  • Réservoir de 5,4 litres, jusqu'à 65 heures d'autonomie
  • ZIBRO authentique garanti 4 ans

Le Qlima SRE 9046 C

Ce modèle de poêle à pétrole est en tout cas à la hauteur des espérancesCe produit est doté de plusieurs fonctionnalités qui conviennent parfaitement au monde moderne. Parmi ses caractéristiques les plus intéressantes, on peut notamment citer le détecteur de taux de CO2. Cette fonction éteint automatiquement l’appareil si la teneur en CO2 dans la pièce où elle est utilisée est trop élevée. Le modèle comporte aussi un capteur de température limitant la chaleur dégagée s’il fait trop chaud, et il a un chauffage programmable sur 24h. A tout ça s’ajoute encore un point essentiel : sa grande capacité de chauffe (4650W) qui lui permet de bien chauffer une grande pièce d’une maison dotée d’une bonne isolation. Tous ces points font que cet appareil est largement en tête de liste en termes de qualité.

Le Webber SRE1430C

Ce modèle est conçu avec un brûleur à injection électronique qui diffuse la chaleur de manière uniforme dans une pièce à l’aide d’un ventilateur. Comme le Qlima, lui aussi possède un détecteur de CO2 et vous pourrez aussi programmer sur 24h sa marche. Il chauffe bien une pièce de taille moyenne avec ses 1,08 à 3KW de puissance. On soulignera enfin qu’il possède un dispositif sécurité enfant. Grosso modo, il possède de très bonnes fonctionnalités, même si on déplore l’absence d’un détecteur de chaleur. Ce modèle de poêle à pétrole est en tout cas à la hauteur des espérances de la plupart.

Le Zibro LC-DX320

Comme le Webber, le ZibroLC-DX320 a un système de combustion électronique qui lui permet d’avoir un meilleur rendement énergétique. Il est capable de fonctionner 65h non-stop et chauffera une pièce de 48m² sans problème. Son petit défaut est de laisser échapper une odeur à l’allumage et à l’extinction de l’appareil. On conseille également d’aérer régulièrement la pièce où on l’utilise, une opération qui fera perdre de la chaleur à une pièce, mais qui s’avèrera nécessaire. Malgré ces défauts, il a quand même sa place dans notre comparatif. Sinon, vous pouvez toujours choisir entre un poêle ou une chaudière à granulés de bois

Le Zibro LC300

Ce poêle électronique chauffe sans problème une grande pièceAvec 3000W de puissance, ce poêle électronique chauffe sans problème une grande pièce (75m²). Ce dispositif est intelligent et chauffe une pièce en proportion à sa taille et à la température ambiante, le tout grâce à la fonction FuzzyLogic. Cette dernière permet en somme de profiter d’un chauffage idéal sans avoir à intervenir. Mais il a aussi un mode Save qui permet de réduire la consommation de combustible et de prolonger d’une heure son autonomie. Seul petit bémol, son thermostat n’est pas très précis, mais ce défaut est largement rattrapé par ses autres qualités.

L’Inverter 7747

Vous voulez le meilleur poêle à pétrole ? Vous pourriez trouver ce que vous cherchez en investissant sur l’Inverter. Sa puissance maximale de 4650W permet un chauffage exceptionnel. Si vous avez une pièce immense (186m²), il couvrira l’espace sans problème. Sa plus grande force est sans doute qu’il est programmable sur 7 jours entiers, ce qui facilitera grandement son utilisation. Avec une plus grande autonomie que la moyenne et un réservoir de 7,2l, votre chauffage sera au point pour 69h d’affilée. Certes, il n’est pas donné, mais ses qualités valent largement son prix.

Leave a comment