Comment nettoyer un tapis en laine, tout ce que vous devez savoir

Comment nettoyer un tapis en laine, tout ce que vous devez savoir

Les intérieurs français ne manquent pas de goût, mais demandent beaucoup plus d’attention qu’il n’y parait, si vous voulez garder l’éclat de chaque objet domestique. 

Un grand classique

Le tapis en laine, souvent présent dans vos logis, fait partie de ces objets auxquels il faut prendre soin. Bien que réputé pour être moelleux, beau, et parfait pour une décoration d’intérieur design, s’acquitter de la tâche du lavage et du traitement devient vite compliqué au moment venu.

Un tapis qui ne perd jamais son éclat

nettoyer un tapis en laine, tous nos conseilsLe nettoyage d’un tapis en laine n’est pas de tout repos. C’est pourquoi il est plus judicieux de faire appel à des professionnels pour réaliser cette tâche. Ces derniers proposent de prendre soin de votre couverture du sol avec le plus grand savoir-faire. Conscients que la laine se compose de fibres naturelles d’origine animale, leurs équipes professionnelles travaillent sa composition de manière saine et respectueuse. Elles prennent un grand soin à ne pas utiliser de produit pouvant endommager l’éclat de votre laine. L’équipe connait les plus grandes faiblesses de la laine et met un point d’honneur à ne pas les faire subir à votre carpette.

Dans un premier temps, votre tapis est battu, ce qui permet d’enlever la poussière et toutes les impuretés présentes. Dans un second temps, elle le lave dans une eau savonneuse – la température varie selon sa matière -, puis elle le rince à l’eau claire et le sèche en salle de séchage. Un ventilateur spécial y est installé, ce qui permet de le sécher naturellement sans risque de l’altérer. Vous pouvez être sûr que les différentes taches disparaîtront et ne résisteront pas à leur nettoyage en profondeur. Il en est de même pour les acariens ou autres mites.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement de ces services est très simple. L’enlèvement de votre tapis se fait généralement sur rendez-vous. Le coût du nettoyage varie en fonction de la taille au mètre carré. Si vous avez un tapis aux dimensions d’une grande salle, le prix sera bien sur plus élevé qu’un simple paillasson de salle de bain. Soyez vigilants sur les délais qui sont plus longs qu’une chemise qu’on laisse au pressing ; ne déposer pas votre tapis deux jours avant une grande réception, car vous devrez généralement attendre entre deux et trois semaines pour le recevoir chez vous, propre.

En conclusion, si vous avez une descente de lit un peu terne que vous souhaitez rajeunir et rendre plus éclatante, vous pouvez leur faire confiance.

Leave a comment