Neuf ou occasion, quel mobilier pour son personnel ?

Travailler derrière un ordinateur dans de bonnes conditions est primordial, encore plus lorsqu’il s’agit de rester dans une même position pendant de longues heures, et ce, de manière quotidienne. Mais lorsqu’il s’agit de fauteuils temporaires, comme dans une salle de réunion, pourquoi ne pas privilégier le respect de l’environnement ?

Problème de santé au travail

De nombreux employés qui travaillent derrière un bureau souffrent de maux de dos, raideurs articulaires de la nuque, raideurs, diminution de la capacité cardiaque et pulmonaire, problèmes de digestion et bien d’autres problèmes de santé. La gêne la plus fréquente et sûrement la moins grave est l’engourdissement que provoque la position assise durant de longues heures.

Afin de diminuer tous les risques possibles évoqués plus haut, il ne faut pas négliger le choix de votre siège ; en effet, il est très important d’en tenir compte pour votre activité et votre santé. C’est pourquoi il est important d’investir dans un bon siège de bureau, confortable et optimisé. Certains employeurs n’hésitent pas à acheter des sièges de « gamers » pour leurs employés de bureau. Qui mieux que les gamers ont besoin d’une posture confortable devant un ordinateur, eux qui passent de longues nuits devant leurs écrans…

Neuf ou d'occasion, cet employé ce fiche du mobilier de son bureau, il est heureuxDu mobilier recyclé pour un geste écolo

En revanche, lorsqu’on parle de sièges dans lesquels on ne reste pas assis très longtemps, comme dans une salle de réunion, il n’est pas indispensable de dépenser une fortune dans des sièges de bureaux neufs. En effet, quelques heures ne sont pas la fin du monde sur un siège.

Pour ces fauteuils-là, la tendance est à la chaise de bureau d’occasion. Récupérée, recyclée et rénovée au point qu’elle paraisse comme neuve, la chaise de bureau peut tout à fait bénéficier d’une deuxième vie. Geste écolo couplé à économie de budget, en voilà une idée qui risquerait bien de mettre tout le monde d’accord, tant les employés que le comptable.

A chacun sa gamme

Comme nous l’avons vu, en fonction de l’utilisation du mobilier, les critères sélectifs ne seront pas les mêmes. Alors qu’un siège de bureau doit avant tout être confortable, une chaise de réunion peut, quant à elle, être choisie en fonction du prix.

Mais attention, car en matière de mobilier recyclé, les normes sont renversées. Vous pourrez en effet trouver du mobilier de grande qualité à petit prix, tout simplement car il a déjà été utilisé. De même, vous pouvez également trouver de très bonnes offres pour du matériel neuf si vous vous tournez vers des fins de séries.

En conclusion, ne fixez pas vos critères uniquement en fonction du prix. Essayez, comparez, consultez les avis des utilisateurs et choisissez finalement ce qui vous convient le mieux.

Leave a comment