Nos astuces pour avoir une cuisine chic à prix choc

La décision de disposer d’une belle cuisine

L’homme est souvent la cible des blagues où il est décrit comme ignorant totalement ce qui se passe et ce que contient cette pièce essentielle de la maison. L’une des raisons de son manque d’intérêt pour ce haut-lieu des recettes maison est que la pièce est la moins décorée de toutes les chambres. L’envie de passer du temps dans cet espace parfois austère ne lui vient que pour certaines occasions très spéciales. Ainsi, le ménage gagne à redresser la barre en embellissant la cuisine de sorte qu’elle devienne aussi un espace de vie où la convivialité est le premier aspect descriptif. Parfois, des travaux sont à envisager, mais souvent il n’est question que d’un changement d’optique pour un lifting esthétique du local.

Pensez à faire certains aménagements

Une belle Cuisine ChicPour voir grand, et surtout si vous avez le cœur au bricolage, divers agencements sont à réaliser pour optimiser l’espace disponible. Une solution généralement efficace consiste d’abord à dégager en hauteur. Ainsi, à la place des placards, il peut être judicieux d’opter pour des étagères. L’installation d’une cimaise au-dessus du plan de travail peut s’avérer hautement décorative et fonctionnelle car vous avez à portée de main divers matériels dont vous vous servez souvent : livres de  cuisine, épices, plantes aromatiques, vaisselle, etc. Les placards ouverts peuvent aussi être d’un effet bénéfique pour la fraicheur qu’ils apportent dans votre cuisine. Vous pouvez alors donner libre cours à votre inspiration pour divers rangements.

Le home staging concerne aussi la cuisine

Les solutions provisoires qui ont eu la part belle dans la cuisine méritent que vous vous y penchiez pour les finaliser une bonne fois pour toutes. Les petits travaux que vous avez toujours repoussés faute de temps et de conviction sont à prioriser pour faire de la cuisine un espace où tout est à sa place et totalement fonctionnel. Le but du lifting est alors de mettre le confort et le design de la cuisine au même niveau que celui des autres pièces de la maison. Vos visiteurs et vous-même vous sentirez aussi à l’aise dans la salle de séjour que dans la cuisine.

La déco et la science de la présentation

L’ambiance de fraîcheur et l’aspect plus moderne peuvent parfois trouver leur solution dans le revêtement. Ainsi, vous pouvez très bien faire du neuf avec du vieux. Si changer des poignées, des meubles ou la porte de cuisine vous coûte trop, la peinture peut tout rajeunir pour donner de l’éclat à l’atmosphère ambiante.

L’éclairage mérite aussi que vous apportiez plus de soin. Eliminez définitivement les zones d’ombre pour faire de la pièce un endroit idéalement éclairé et mettre ainsi en valeur tous les petits détails que vous y apportez pour embellir. Accrocher des tableaux et des cadres photo au bon endroit, installer des luminaires pour optimiser l’éclairage et poser un tapis assorti avec la teinte générale apportent incontestablement une note personnelle du plus grand effet. Découvrez les papiers peints Chantemur pour mettre tous les atouts de votre côté. Les murs de votre cuisine revêtiront un  habit neuf qui ne peut que rehausser encore davantage le nouveau look de votre cuisine.

Un large choix de papiers peints

Dans la large gamme de produits que l’on retrouve sur le marché, il y a le papier peint spécialement conçu pour votre cuisine. La pose est aisée car elle se fait par encollage du papier ou par application de la colle directement sur le mur. Optez pour le papier peint à motifs à ton clair en vinyle parfaitement adapté à la cuisine. Ce modèle comporte des fourchettes rouges qui rappellent évidemment l’univers de la cuisine.

Une autre teinte parmi beaucoup d’autres est le papier peint intissé bleu. Sa particularité est son aspect trompe l’œil car il donne l’illusion d’un mur en briques blanches où se trouvent accrochées des tasses aux teintes pastel.

Le principal point fort du papier peint pour la cuisine est qu’il est lessivable et se nettoie avec une éponge et de l’eau savonneuse.

Vous pouvez compléter la décoration de votre cuisine avec un rideau occultant à œillets de 140 x 240 cm de couleur rouge, par exemple. Ce rideau posé à vos fenêtres permet de bloquer la lumière et vous isole du monde extérieur.

Leave a comment