De bons outils pour un extérieur impeccable

La principale particularité d’une propriété, que ce soit une maison, une villa ou une résidence, se définit avant tout par son extérieur. Le jardin, les différents espaces verts et extérieurs de la maison constituent un atout majeur pour la valeur de cette dernière. De ce fait, ils nécessitent un entretien quotidien ou périodique réalisé par soi-même ou en faisant appel à des professionnels dans le domaine.

Par ailleurs, il faut également disposer des outils adaptés pour réaliser de tels travaux. Afin de vous aider donc à réaliser des travaux paysagers ou de bien entretenir les espaces verts de votre propriété, cet article va vous montrer les bons outils qui vont vous aider à disposer d’un extérieur impeccable.

Pourquoi aménager et entretenir l’espace extérieur de sa maison ?

L’apparence d’une maison ne dépend seulement pas de son aspect intérieur, mais également de son aspect extérieur. C’est par cet aspect extérieur que vos visiteurs prennent d’entrée une impression de ce qu’ils vont trouver chez vous. En effet, que ce soient les espaces verts, les terrasses, les allées, les balcons et autres, toutes ces infrastructures contribuent efficacement à magnifier votre maison. Ainsi, il est primordial de bien s’occuper de l’extérieur de votre maison afin de lui donner une apparence qui répond à vos besoins et qui reflète votre personnalité.

De ce fait, vous devez vous préparer à réaliser d’importants travaux face aux divers aménagements et constructions que vous envisagez pour l’extérieur de votre maison. Qu’il s’agisse d’un terrassement, de la création d’une allée de garage ou d’un espace vert, différentes étapes seront à observer avec l’utilisation de divers outils adaptés. Ainsi, on peut citer entre autres les travaux relatifs aux bordures des allées, le forage des trous pour planter les plantes ou réaliser les fondations, le nivellement d’une terrasse et tant d’autres tâches.

Quels outils adopter pour avoir un extérieur impeccable ?

Tout comme dans la construction et la rénovation, les travaux relatifs à l’aménagement et l’entretien de l’extérieur d’une maison nécessitent l’usage d’outils adaptés et efficaces. Que vous soyez un amateur ou un professionnel dans le domaine, il vous faut prendre en compte certains critères dans le choix des matériaux et des outils à adopter pour les travaux à réaliser.

Concernant les outils, il en existe de nombreux modèles qui correspondent à chaque tâche que vous voulez réaliser. On peut citer par exemple les outils classiques comme les bêches, les pelles, les râteaux, les brouettes et les tamis. Pour les travaux plus importants sur des surfaces plus conséquentes, vous allez recourir à l’utilisation d’outils plus sophistiqués, voire même des machines comme les débroussailleuses, les tailles haie, les broyeurs de végétaux, les coupes bordures, les motobineuses, les tarières et encore plein d’autres.

Quels critères prendre en compte pour choisir les bons outils ?

Que ce soit dans les magasins spécialisés en bricolage ou sur les boutiques en ligne spécialisées dans le domaine, vous disposez d’un énorme choix sur les outils dédiés aux travaux de construction et d’aménagement extérieur. Afin que vous puissiez disposer des outils adaptés à vos travaux, voici quelques questions que vous devez vous poser pour comparer les meilleures tarières thermiques, les tondeuses, les broyeurs de végétaux et autres.

Quel type de travaux allez-vous réaliser ?

Pour embellir l’extérieur d’une maison, vous aurez à accomplir différentes sortes de travaux. On peut citer par exemple la création d’un espace vert, la conception d’une allée ou d’une terrasse, le creusage d’une fondation, l’alignement d’une bordure et autres. Afin que vous puissiez choisir l’outil idéal, vous devez donc définir avec exactitude les différentes caractéristiques et les étapes de vos travaux. Sur quel type de surface allez-vous travailler ? De combien de mètres carrés de terrain vous faut-il installer un revêtement ? C’est après avoir bien cerné votre type de travaux que vous pouvez définir le genre d’outils dont vous aurez besoin.

Quel outil est adapté pour les travaux extérieurs ?

Il est évident que l’outil dont vous aurez besoin doit être adapté à la tâche que vous allez réaliser. Nous allons donc trouver ci-après quelques exemples de tâches accompagnées des outils qui leur sont adaptés.

·        La tondeuse

C’est un outil classique dont presque tous les foyers disposent. Il va vous servir à couper l’herbe de votre pelouse. Elle va vous permettre de mettre à niveau votre gazon de manière uniforme. C’est l’outil idéal pour embellir votre espace vert.

·        La coupe bordure

C’est un partenaire efficace pour la tondeuse. Il va vous permettre de couper les herbes situées dans les endroits difficiles d’accès, comme les bordures de vos massifs, les dessous de vos bancs ou le tour de vos arbres.

·        Le broyeur de végétaux

Comme son nom l’indique, il va vous aider à recycler les déchets produits durant vos travaux de jardinage. Il est évident que le jardinage va générer une importante quantité de déchets. Le broyeur va donc vous aider à les réduire en compost ou en paillage des sols.

·        La tarière

Pour creuser des trous afin de planter vos plantes ou pour installer les piquets de vos clôtures, la tarière reste l’outil dont vous avez besoin. Grâce à sa mèche, elle vous permet de forer ou ameublir le sol de manière à faciliter l’installation de poteaux et la plantation d’arbres.

Quel mode de fonctionnement convient-il ?

·        Sur batterie

Un outil qui fonctionne sur batterie reste très pratique vu qu’il vous permet d’être entièrement autonome durant son utilisation. Vous n’aurez pas à vous soucier d’une coupure de courant ni d’une panne d’essence. Par ailleurs, vous avez une grande liberté de mouvement et de déplacement.

·        Électrique

Pour plus de longévité au niveau du temps d’emploi, les outils électriques figurent parmi ceux qui sont les plus intéressants. Un outil alimenté avec du courant effectivement vous laisse entièrement disponible si vous avez envie de travailler en durée illimitée sans interruption.

·        Thermique

Une machine-outil est dite thermique quand elle fonctionne par le biais d’un moteur alimenté par de l’essence par exemple. De ce fait, un outil thermique peut vous être avantageux en matière de liberté d’action. En effet, il vous permet de ne pas à vous encombrer d’un câble.

Quelle est la puissance nécessaire ?

En ce qui concerne la puissance de l’appareil, vous avez largement le choix. En effet, les constructeurs spécialisés dans le domaine met à votre disposition des machines d’une puissance allant de 30 W, 60 W, 120 W jusqu’à 300 W et voire même plus. Vous n’aurez donc qu’à orienter votre choix sur l’outil qui dispose de la puissance nécessaire pour réaliser les travaux dont vous envisagez de faire efficacement.

Top 5 des outils de jardinage et de travaux extérieurs

Avez-vous d’importants travaux à faire pour l’extérieur de votre maison ? Avez-vous besoin d’aide pour choisir les outils adaptés aux tâches que vous allez accomplir ? Dans le but de vous orienter sur un choix pertinent, ce comparatif des meilleures coupe-bordures, de meilleures tarières et d’autres outils, va vous permettre d’avoir une idée sur l’outil qu’il vous faut.

·        La coupe-bordure GLC3630L20 de Black & Decker

Ayant obtenu la meilleure note auprès des utilisateurs, la coupe-bordure GLC3630L20 de Black & Decker est un outil vraiment puissant (2000 W) qui va vous permettre de couper les herbes situées dans les accès difficiles. Avec son poids de 3,5 kg, vous n’aurez pas de peine à vous déplacer avec cet outil qui fonctionne avec une batterie Lithium-ion de 36 V.

·        La tarière thermique GT Garden 52 cm3

Les utilisateurs sont du même avis sur internet, cette tarière de la marque GT Garden reste l’outil le plus efficace si vous voulez réaliser des trous pour vos plantes et vos poteaux. D’une puissance de 2200 W, elle dispose de toute l’énergie nécessaire pour être efficace. Incluant un lot de 3 mèches de 100, 200 et 300 mm, vous avez largement le choix sur le diamètre du trou à réaliser.

·        La débroussailleuse AFS 23-37 de Bosch

C’est une débroussailleuse très puissante capable de venir à bout des herbes les plus récalcitrantes. Son moteur dispose d’une puissance de 1000 W qui lui permet d’assurer une coupe optimale. Elle dispose d’un système de coupe à lame avec 3 dents et à fil de 3,5 mm de diamètre. Son ergonomie a été étudiée dans le but de vous faciliter son emploi afin que vous puissiez travailler confortablement.

·        Le broyeur de végétaux Dolmar fh2500

Pour vous aider à vous débarrasser de vos déchets de jardinage, ce broyeur conçu par la marque Dolmar reste le meilleur en la matière. Capable de broyer les feuilles de branches jusqu’à un diamètre pouvant atteindre les 45 mm, il fonctionne avec un moteur d’une puissance de 2500 W et qui tourne à 40 tours/minute.

·        La scie circulaire Hitachi C7SS

 

Ayant reçu les meilleures notes auprès des utilisateurs, cette scie circulaire électroportative reste l’outil idéal pour les travaux extérieurs de votre maison. Avec sa lame de 190 mm de diamètre et sa capacité de coupe de 68 mm, elle vous permet de réaliser des coupes fines. Outre son ergonomie parfaite, elle dispose d’un système de dépoussiérage, d’une poignée seconde main amovible et d’une plaque ajustable en aluminium.

Leave a comment