Comment ouvrir une porte fermée ? Nos conseils

Il nous arrive d’être un peu étourdi ou d’avoir égaré notre trousseau de clés. Nous voilà alors bloqué à l’extérieur de la maison, devant notre porte, sans pouvoir rien faire. Ne paniquez pas ! Dans cet article, nous vous expliquons une panoplie de méthodes qui permettront d’ouvrir votre porte en deux temps trois mouvements. Vous allez acquérir des notions de base qui vous seront utiles pour faire face à cette situation difficile.

1- Méthodes basiques

  • Utilisation d’un trombone

Un simple trombone peut ouvrir une serrure fermée. Tout d’abord, il suffit de rendre le trombone assez plat (l’utilisation du marteau est conseillée pour rendre le trombone plat). Ensuite, utilisez un tendeur à la place de votre clé. Une fois que ce dernier ne tourne plus, c’est le moment où le trombone entre en jeu. Insérez-le tout en le bougeant à l’intérieur. Pour que la porte s’ouvre, faites bouger le trombone et le tendeur en même temps.

  • Utilisation d’une épingle à cheveux

Une épingle à cheveux peut être la solution miracle pour ouvrir le cadenas ou la serrure de votre porte. Pour ce faire, élargissez votre épingle jusqu’à obtenir un angle de 90 degrés. Par la suite, faites entrer le crochet dans la serrure et mettez l’épingle tout en haut de la serrure. Pour que le verrou puisse se débloquer, faites de légers mouvements dans le sens de l’ouverture. Au fur et à mesure, la serrure va s’ouvrir.

  • Utilisation d’un tournevis

Le tournevis est surtout destiné à ouvrir des portes qui possèdent un bouton d’ouverture au milieu. Insérez directement le tournevis à embout fin dans le trou de la poignée et faites tourner jusqu’à ce que la porte s’ouvre.

  • Utilisation d’une carte bancaire

Une carte bancaire peut également s’avérer être utile durant les périodes où votre porte reste bloquée. La méthode est assez simple, faites entrer votre carte entre le loquet et le cadre de la porte, puis bougez-la. Pour plus de rapidité, donnez des coups de pieds à votre porte.

  • Utilisation d’un marteau

Cette méthode est tout aussi efficace, mais implique toutefois la destruction totale de votre serrure. Frappez la poignée de porte jusqu’à ce qu’elle tombe et votre porte va s’ouvrir.

  • Utilisation d’une radiographie

Cette technique est appliquée par les professionnels. La technique radio permet d’ouvrir rapidement une porte et sans dommages collatéraux. Le serrurier va alors introduire une feuille de radio au milieu du pêne et de la gâche, puis donnera un coup de pied à la porte. Regardez ! Votre porte est ouverte.

2- Méthodes pour des portes difficiles à ouvrir

  • Utilisation d’un bélier

Cette méthode est un dernier recours si votre porte ne veut pas s’ouvrir avec les méthodes basiques. Un marteau-piqueur peut servir de bélier dans cette situation. Il est à noter qu’une fois que vous allez appliquer cette méthode, votre porte sera totalement détruite.

  • Tout d’abord, la dimension de votre marteau-piqueur doit être dans les 60 à 90 cm.
  • Pour qu’il puisse devenir un bélier, il faut le remplir de ciment et attendre que le tout soit sec.
  • Une fois que le bélier est prêt à être utilisé, tenez-vous perpendiculairement à la porte, balancez le bélier et frappez votre serrure. Répétez ces mouvements jusqu’à ce que votre porte s’ouvre.

 

  • Enfoncer la porte

Comme nous explique l’entreprise Hop’Dépannage sur Lyon, il est conseillé de ne pas arriver à ce stade qu’en cas d’extrême urgence. Des risques de destruction totale de la porte et de la serrure sont à prévoir. Votre propre sécurité aussi est en jeu.

  • Ce qu’il faut impérativement savoir est qu’enfoncer une porte se fait par le biais d’un coup de pied plat, mais pas à l’aide de votre épaule. Les pieds ont la faculté de supporter les chocs et les chaussures jouent également un grand rôle d’antichoc.
  • Il faut bien se positionner en face de la porte. Levez votre jambe à hauteur de vos genoux qui seront légèrement pliés. Maîtrisez bien vos gestes et donnez des coups de pied. Répétez cette opération jusqu’à ce que la porte s’ouvre.
  • Dans la majorité des cas, cette méthode est efficace surtout pour les portes en bois.

Source : https://fr.wikihow.com/ouvrir-une-porte-ferm%C3%A9e

Leave a comment

Jusqu'à -60% sur Amazon sur les outils de jardinage / maison