Parfums d’ambiance : 4 solutions pour se sentir bien chez soi

Parfums d’ambiance : 4 solutions pour se sentir bien chez soi

Le parfum d’ambiance c’est cette odeur caractéristique que vous retrouvez chez vos grands-parents, vos parents, vos amis et qui rappellent de nombreux souvenirs !

Ces odeurs proviennent de lavandes séchées mis dans un bout de tissus, d’une lessive caractéristique, de bougies parfumées, de diffuseurs ou de désodorisants.

Les bougies parfumées

Les bougies sont idéales pour instaurer une atmosphère agréable chez soi. Le scintillement de la flamme apporte réconfort et détente. L’odeur qui se dégage de la bougie est fonction du choix de senteur lors de votre achat.

Vous pouvez allumer et éteindre à souhait votre bougie, jusqu’à sa totale consommation. L’avantage des bougies réside en son tarif qui est attractif lorsque l’on prend en compte le temps de diffusion plutôt long. Son point négatif, c’est qu’on ne peut pas diffuser en son absence.

Les diffuseurs

Les diffuseurs automatique ou continu sont à poser dans un coin de votre maison. Son odeur se disperse naturellement, pour créer un environnement calme et propice au bien-être, on vous conseille de vérifier sur des sites pas chers comme http://maison-et-beaute.fr/

L’avantage des diffuseurs, c’est qu’il fonctionne même si vous n’êtes pas là. Par contre, il ne vous sera pas possible de l’arrêter. Ils sont fonctionnels pendant une durée qui varie en fonction de la marque et la qualité du produit que vous achetez. Cela va de 15 à 60 jours.

Les désodorisants

Pour éliminer les odeurs tenaces de cuisine où de tabac, vous profitez des désodorisants. Majoritairement sous la forme de spray, vous diffusez ce produit dans la pièce que vous le souhaitez et quand vous le désirez. Son action étant manuel, c’est vous qui choisissez l’intervalle de spray.

Fait maison

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles s’utilisent également pour créer une ambiance réconfortante. Attention à bien utiliser des diffuseurs spécifiques pour les huiles essentielles. Lisez bien la notice avant utilisation. Il existe des mélanges tout prêts pour diffuser disponibles en pharmacies.

La lavande

Si vous avez la chance de pouvoir récupérer de la lavande fraiche autour de chez vous, c’est le moment de profiter de ce bon plan gratuit !

Récupérez la lavande et laissez là sécher quelques jours dans une boite à chaussure fermée. Égrappez vos tiges et récoltez votre lavande. Récupérez une vieille chaussette propre et insérez les grappes à l’intérieur. Fermez votre chaussette avec des élastiques et poser là dans un coin d’une pièce de votre maison. Si vous êtes motivé, il est également possible de coudre un joli petit sac qui accueillera votre lavande.

Leave a comment