Plante anti moustique, légende ou réalité ? allez, on vous dit tout !

Plante anti moustique, légende ou réalité ? allez, on vous dit tout !

Les plantes procurent énormément de bienfaits et elles sont utilisées dans divers domaines. En plus, ces végétaux aident à préserver l’environnement en purifiant l’air. Toutefois, la plante anti moustique est prend de l’importance au niveau de la population, car elle permet de repousser ces types d’insectes. Puisqu’on vit dans un lieu rempli de ces derniers, il est compréhensible que ce végétal soit apprécié !

Un truc de grand-mère

Existant depuis la nuit des temps, la plante anti moustique a toujours été employée par les « anciens ». L’usage de ce type de flore est redevenu tendance, grâce à la prise de conscience de l’Homme face à la dégradation de notre planète. En effet, les bombes insecticides sont peut-être efficaces contre les insectes, mais elles poussent largement à la destruction de l’environnement. Avec l’utilisation de plantes comme lutte contre ces insectes, cette dégradation est diminuée.

La citronnelle et l’eucalyptus ont été de très bons répulsifs pour moustiques. Ils sont toujours utilisés pour la fabrication de produits cosmétiques antimoustique. Posséder ces deux variétés dans votre jardin ou même à l’intérieur de votre maison vous garantira un espace loin des piqures de moustiques.

Créer un jardin loin des moustiques

plante-anti-moustiqueLe travail et les diverses obligations fatiguent et stressent énormément. Des instants de détente permettront de minimiser leurs effets sur la santé. Avec un jardin, il est possible de se relaxer et de passer du bon temps.  Toutefois, le choix des fleurs dans ce bon coin de paradis est primordial pour vous assurer un espace magnifique. Bien que la liste des fleurs que vous pouvez y planter soit grande, assurez-vous d’y avoir quelques plante anti moustique. Ainsi, vous pourrez vous balader dans cet endroit à n’importe quelle heure de la journée et du soir sans avoir peur d’être piqué.

Cependant, vous devez faire un choix de plantes parfait pour obtenir un mélange idéal entre beauté visuelle et répulsifs pour moustiques. Les agents d’entretien des espaces verts ou les jardiniers pros peuvent vous aider à bien choisir les plantes à placer dans votre jardin. Ces derniers pourront même vous donner des conseils sur l’entretien de ce coin afin d’en profiter pleinement.

Alors la plante anti-moustique, légende ou réalité ? 

Même si vous connaissez la liste de tous les végétaux qui repoussent les moustiques, vous devez vous assurer d’acheter un produit de qualité. Un spécialiste en plante anti moustique pourra vous proposer les meilleures solutions dans ce domaine. Toutefois, l’emplacement de ces végétaux est stratégique, afin d’en obtenir un résultat idéal. Placez quelques variétés sur les fenêtres, d’autres sur la terrasse, et d’autres au cœur du jardin. Selon des études réalisées, la citronnelle serait la plus répulsive. Cependant, beaucoup de personnes n’aiment pas son odeur. En substitution à cette magnifique plante, vous pouvez utiliser les géraniums, le Pyrèthre de Dalmatie, l’aspérule odorante, l’absinthe, la plante de Neptune, l’aurone ou la lavande. Vous pouvez aussi utiliser des plantes aromatiques (menthe, ciboulette, aulx) que vous pourrez employer en cuisine. Ainsi, vous pourrez les cueillir pour préparer des plats succulents.

Leave a comment