Open Hours: Mn - St 8:00 a.m. - 9:00 p.m.
Cart (0) 0

Quelle plaque pour votre boîte aux lettres ?

Lors d’un déménagement, il faut penser à tout, même aux plus petits détails. La conception et la pose d’une plaque pour votre boîte aux lettres fait partie de ces derniers pour vous assurer de la réception de votre courrier.

Les plaques de boîtes aux lettres : pourquoi faire ?

Sans doute lorsque vous déménagez, la plaque qui se collera à votre boîte aux lettres doit être l’une des dernières choses à laquelle vous pensez. C’est pourtant une chose que vous devriez faire le plus rapidement, pour vous assurer que vos courriers arrivent à bon port. Sans la plaque qui porte votre nom, il serait en effet difficile pour le facteur de déterminer la bonne boîte aux lettres.

Des plaques personnalisables

De nos jours, ce qui est génial, c’est que tout ou presque peut se personnaliser. Et c’est le cas des plaques pour les boîtes aux lettres. En faisant appel à une entreprise en ligne comme plaquerapide, entre autres, non seulement vous pourrez personnaliser votre plaque (design et texte), mais aussi le faire dans les plus brefs délais !

Le choix de la matière

Vous avez le choix entre plusieurs matières, mais vous devrez tenir en compte de l’emplacement de votre boîte aux lettres avant de choisir. Si elle est à l’intérieur, vous pourrez opter pour toutes les matières que vous souhaitez. Cela peut aller du plastique au plexiglas, en passant par l’aluminium. Si votre boîte aux lettres a un porte-étiquette, le plastique est le choix habituel à cause de sa très fine épaisseur. Si votre boîte est à l’extérieur, des matières comme l’inox, l’aluminium ou encore le dibond sont recommandées. Elles supportent mieux les agressions.

La taille de la plaque

Les dimensions standards d’une plaque sont de 10 x 2,5cm, mais il est possible de personnaliser la taille de cette dernière. Prenez les mesures de votre boîte aux lettres ou du porte-étiquette avant de vous décider sur la taille. S’il n’y a pas de porte-étiquette, vous êtes libre de déterminer la taille, tant que les dimensions de la plaque ne dépassent pas celles de la boîte aux lettres.

La couleur

Vous pourrez aussi choisir la couleur de la plaque. Les plaques en métal offrent toutefois moins de possibilités, tandis que les plaques en plastique vous permettront de choisir le coloris qui vous convient. Cela peut aller de l’or au rouge, en passant par le gris, entre autres.

Vous aurez ainsi tout le loisir de faire confectionner une plaque qui s’accorde à vos goûts, d’autant que certaines entreprises proposent en plus d’ajouter dessins, marques et autre à la plaque.

La pose de la plaque

Certaines entreprises se chargent de la pose, tandis que d’autres se contentent d’envoyer simplement la plaque. Dans tous les cas, sachez que poser votre nouvelle plaque n’a rien d’une opération difficile, et vous serez tout à fait capable de le faire vous-même. Vous avez deux choix : la plaque à visser et le modèle incluant une bande adhésive double face. Avant de poser la plaque, tâchez de nettoyer la partie qui lui est destinée.

Leave a comment

Jusqu'à -60% sur Amazon sur les outils de jardinage / maison