Pliage de serviette pour Noël, c’est la période !

Pliage de serviette pour Noël, c’est la période !

Noël approche à grands pas ! Dans quelques jours, ça va être la fête. Des friandises partout, des sapins, des cadeaux… Tout cela autour d’une ambiance très festive. Des invités imprévus, ou le rendez-vous familial tant attendu. Vous voyez le truc, tout le monde se précipite ! Vous aussi, pourquoi ne pas vous préparer dès maintenant et surprenez vos proches par la présentation de votre table. Voici 5 manières de plier vos serviettes pour votre table de Noël. Ne vous inquiétez pas, même si vous n’avez pas fait d’études approfondies dans ce domaine, vous n’aurez aucune difficulté à le faire. De plus, cela ne va vous prendre que quelques minutes.

Liste des choses que vous devrez avoir à coter de vous

Avant de réaliser quoi que ce soit, assurez-vous d’avoir à côté de vous une serviette en tissu ou en papier, il n’y a pas trop d’exigence. Le temps d’une vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver… et vous avez terminé le pliage de votre propre serviette spéciale Noël.

Pour un pliage sapin Noël

pliage serviette sapin de noelPour cela, il vous faut bien évidemment une serviette. À l’occasion, choisissez des serviettes rouges, vertes, de couleur dorée ou argentée pour rester dans le thème de Noël. Ajoutez-y un petit contraste sur chaque côté. Cela sublimera votre serviette et donnera un côté personnalisé, mais surtout chaleureux. Vos invités seront surpris par l’originalité de vos serviettes.

Pour un pliage en pomme de pin

Optez pour les pliages en pomme de pin cette année. Tout ce qu’il vous faut c’est une serviette pour chaque pomme de pin, que vous devriez multiplier par le nombre de personnes invitées sur la table. Pour la couleur, choisissez tout ce que vous voulez. Mettez-y du rouge, du vert, du jaune, des dorés, faites-vous plaisir.

Pour un pliage serviette étoilé facile

C’est mon coup de cœur, une étoile. C’est vraiment une bonne idée d’ajouter quelques étoiles sur la table. De plus, c’est hyper facile à réaliser. Ne vous inquiétez pas, même si c’est facile, vos créations auront quand même une grande originalité. Le pliage de cette serviette ne va vous prendre que deux minutes.

Essayez le pliage serviette en flocon

pliage serviette floconC’est aussi une très bonne idée. Cela évoque et amplifie l’ambiance de Noël, vous pouvez regarder notre articles sur les bougies de nöel par ailleur. Si vous avez la possibilité de trouver de petites décorations comme de petits bonshommes de neige par exemple. N’hésitez pas à en mettre sur la table. C’est très attractif et donnera une grande originalité à vos repas de noël. Ce qui est sûr c’est que vos invités ne seront pas prêts d’oublier ce moment. Optez pour ce pliage, il est également réalisable en quelques minutes. Pour réaliser ce beau pliage, il vous faut également : une serviette blanche, trouvez aussi du fil en métal, vous en aurez besoin pour le pliage. Il vous faut également du feutre et du stylo et enfin un ciseau pour la finition. Vous devez former un ressort pour retenir votre flocon de neige sur la table. Cela donnera encore un effet plus surprenant à vos flocons. Pour cela, enroulez le fil en métal autour d’un feutre pour former le ressort, le reste c’est un jeu d’enfant. Vous pouvez maintenant procéder au pliage.

 

Le choix est nombreux si vous voulez faire des serviettes pour Noël. Si vous avez peur de ne pas y arriver, ne vous stressez pas. Noël c’est encore dans plusieurs jours, vous aurez largement le temps de vous exercer et de vous préparer surtout si vous avez plein d’invités. Il existe d’autres formes, types et astuces pour le pliage, mais pour moi, ce sont les plus surprenants et faciles à réaliser. À vous de faire et reproduire le pliage que vous voulez. N’oubliez pas de mettre en relief l’ambiance et l’esprit de Noël.

Leave a comment