Quelles seront les principales tendances déco de l’année 2019 ?

À la fin de chaque année, c’est le jeu préféré de tous les amateurs de décoration : tenter de deviner les prochaines tendances déco de l’année à venir. En se penchant sur les modèles annoncés sur les grandes marques, on peut déjà commencer à les voir se dessiner. Voici donc, selon nous, les trois tendances majeures qu’il faudra suivre en 2019.

La déco à base de carreaux

Depuis quelques mois, les motifs de carreaux envahissent petit à petit nos objets de décoration. En 2019, la tendance va se confirmer et le carreau sera absolument partout. On les privilégiera en noir et blanc et sur des pièces classiques et discrètes comme les torchons, les serviettes et du linge de maison.

Les carreaux passent partout, mais il faudra veiller à les associer à des couleurs plutôt neutres et sombres. En 2019, on s’attend également à les voir revenir en force dans la déco de nos salles de bains et de nos cuisines, notamment avec des crédences très sobres. Dans ce cas-là, oubliez les murs blancs et optez pour un bleu gris foncé.

Du velours partout

Le velours, c’est cette matière douce et chaude que l’on peut mettre partout et que l’on retrouvera partout en 2019. Même les canapés seront couverts de velours en 2019 et les sites avec un grand choix de canapés d’angle pas chers en proposent déjà. Dans le cas d’un très grand canapé à angle, on préférera un mélange des matières au lieu d’un velours complet et il sera possible de remplacer le velours par une autre matière chaude et agréable.

Si vous avez craqué sur un canapé qui n’a pas une once de velours sur lui, ce n’est pas grave, personne ne vous en voudra. On investit dans un bon canapé pour plusieurs années et pas seulement pour suivre bêtement la mode. Dans ce cas-là, tournez-vous simplement vers des coussins en velours. Il faut surtout veiller à ce qu’il soit d’une jolie couleur et pas trop flashy.

Les fleurs séchées

Voilà une tendance qui va faire plaisir à ceux qui ne sont pas trop du genre à aimer prendre soin d’une plante. Les fleurs séchées seront très à la mode pendant toute l’année 2019 et on n’hésitera pas à faire des petites compositions de moins d’une dizaine de fleurs décorer discrètement la pièce. L’avantage, c’est que les fleurs séchées peuvent se garder très longtemps.

Vous pouvez opter pour plusieurs types de fleurs et vous tourner vers une composition qui donnera un air champêtre à votre intérieur. Sinon, vous pouvez aussi simplement en profiter pour acheter un joli soliflore en verre nervuré (qui sera également très à la mode en 2019), cela aidera à embellir votre pièce avec trois fois rien.

Leave a comment