Comment rendre sa salle de bain confortable ?

Comment rendre sa salle de bain confortable ?

L’une de pièce de votre maison dont dépend votre bien-être est votre salle de bain. Vous y passez quelques minutes voire des heures tous les matins et tous les soirs. Il n’y a rien de plus relaxant que de prendre un bon bain chaud le soir…

Pour transformer de votre salle de bain en un endroit très agréable et beaucoup plus confortable, nous avons rassemblé quelques astuces judicieuses que tout le monde peut appliquer chez lui. Pour créer votre petit coin bien-être, vous aurez besoin de quelques accessoires, simples et pas trop coûteux. Que ce soit dans la décoration ou la conception même de la salle, il y a des détails à ne pas oublier.

Les accessoires 

Pour commencer, il est essentiel de choisir les bons accessoires et les meubles appropriés. Votre choix devra dépendre de vos besoins et de ceux de votre famille : les enfants, les seniors, les personnes handicapées… Par exemple, pour éviter les blessures pensez à utiliser un tapis antidérapant et pour les personnes ayant un handicap physique, des barres d’appui seraient la bienvenue. Pour avoir ce dont vous avez besoin à portée de main vous avez besoin d’ajouter d’autres accessoires plus fonctionnels tels qu’un porte-serviette, une barre pour suspendre vos éponges de massage ou une barre magnétique pour vos petites pinces et accessoires de manucures, entre autres. Vous pouvez également voir d’autres astuces pour décorer sur salle de bain sur deco.fr

L’espace

C’est toujours beaucoup plus agréable d’avoir un espace suffisant. Si votre salle de bain est assez petite, il faudra compter sur la bonne disposition des meubles pour gagner de la place : choisir un lavabo suspendu est judicieux car vous pourrez mettre une étagère en dessous pour optimiser votre espace.

Exemple de salle de bain bien décoré Le rangement

Les étagères murales vous permettent de gagner de la place. Par exemple, disposer vos produits cosmétiques et d’hygiène sur des étagères en verre. Il vous faut aussi de bons espaces de rangement pour les produits de nettoyage, les médicaments et autres. Pour joindre l’utile à l’agréable, un meuble-lavabo serait tout simplement parfait! Il est pratique et contribue à la décoration de la salle. Une grande armoire qui touche presque le plafond représente également un espace de rangement spacieux.

Lumière et ventilation

Pour créer un sentiment d’ouverture, utilisez les miroirs. En effet, la lumière se reflète dans ces derniers et vient illuminer votre salle de bain. N’oublions pas que si votre une salle de bain est mal aérée, vous risquez rapidement de voir se former des moisissures. Et c’est ce que l’on veut complètement éviter! Les fenêtres sont les premières sources de lumières et de ventilation. Mais si vous pensez que votre salle de bain n’est pas assez aérée, vous devez envisager d’utiliser un ventilateur d’extraction. Faites tout de même attention de choisir la bonne taille.

Le banc de douche ou le tabouret

Le banc de douche est un accessoire qui fera une grande différence dans votre salle de bain. Il vous permet de prendre votre douche tout en vous détendant en position assise. De plus, il peut également vous servir pour y poser vitre shampoing, votre savon… Si vous avez des personnes âgées qui vivent avec vous, elles pourront s’asseoir et ne seront plus confrontées aux problèmes d’équilibre et de fatigue, aux risques de chutes et autres. Si votre douche est petite, le tabouret sera moins encombrant. Pour un choix plus facile et profiter des meilleurs prix, n’hésitez pas à aller voir des comparatifs des meilleurs tabourets et bancs de salle de bain sur http://petite-salle-de-bain.com.

Enfin, vous pouvez également jouer sur la couleur de vos murs. Le blanc est intemporel pour les salles de bain car il permet de créer une sensation de propre très accueillante. Votre routine deviendra un pur moment de plaisir une fois votre salle de bain transformée.

Leave a comment