Quel store choisir pour vos baies vitrées ?

Aujourd’hui, l’installation des baies vitrées est devenue une norme pour profiter au maximum de la lumière naturelle. On le sait tous, un intérieur bien ensoleillé est toujours agréable à vivre et tout architecte et designer digne de ce nom vous le confirmera. Toutefois, trop de soleil peut parfois être gênant. Il est alors judicieux de mettre en place une protection en mesure de limiter l’exposition à la lumière et de fournir une bonne isolation thermique. Opter pour un store reste la solution la plus efficace, mais doit-on le mettre à l’extérieur ou à l’intérieur ? Soyez en mesure de choisir le modèle qui vous convient à travers cet article.

Jouez avec la luminosité en optant pour un store intérieur

Il ne faut pas vous tromper dans le choix du Store pour vos Baies VitréesÀ certains moments de la journée et en fonction de l’exposition, la lumière du soleil peut être tellement intense au point de devenir une gêne plutôt qu’une source de plaisir pour les yeux. Afin d’éviter les éventuels problèmes liés à l’éblouissement, il est préférable d’installer un store intérieur. Pouvant être tamisant ou occultant, cette véritable alternative aux rideaux vous permettra de contrôler efficacement la lumière que vous laisserez entrer dans votre intérieur. Parmi les modèles les plus appréciés, il y a le store californien se caractérisant par son refoulement latéral ou encore le store plissé vélum pour véranda que vous pourrez notamment trouver chez Franciaflex.

Afin de préserver votre intimité, certains modèles sont dotés d’une toile transparente ou semi-opaque permettant de mettre votre intérieur à l’abri des regards indiscrets sans pour autant vous empêcher de voir ce qu’il y a à l’extérieur. Vous pouvez également équiper vos pièces d’eau d’un store intégré à la fenêtre.

Un store extérieur pour une excellente isolation thermique

Si vous habitez dans une région toujours ensoleillée, privilégiez le store extérieur. Lors des fortes chaleurs, il permet de maintenir votre intérieur à la bonne température en agissant comme un bouclier thermique. À placer au-dessus de vos baies vitrées, il bloque le rayonnement afin de réduire les transferts de chaleur vers l’intérieur. En fonction du style que vous souhaitez apporter à votre habitat, vous pouvez choisir entre un store vertical ou encore un brise-soleil oriental.

Et si votre baie vitrée est ouverte sur une terrasse, optez pour un store banne. Ce dernier est parfait pour fournir de la fraîcheur à votre espace extérieur tout en modérant la lumière et la chaleur dans votre maison. On apprécie particulièrement ce modèle pour sa capacité à se déployer et à se remonter automatiquement en fonction du vent et du soleil.

Où trouver les meilleurs stores pour vos baies vitrées ?

Si vous recherchez un spécialiste en équipements pour baies vitrées, trouvez tout ce qu’il vous faut chez Franciaflex. Forte de ses 50 ans d’expérience, cette marque française vous propose toute une gamme de menuiserie en aluminium et en PVC comme les volets, portes, fenêtres et bien entendu des stores sur mesure.

Pour que votre store soit en harmonie avec le style de votre habitat et pour qu’il puisse y apporter l’atmosphère souhaitée, la marque vous offre la possibilité de personnaliser votre store en vous laissant choisir la matière, la couleur ou encore le motif. En effet, mis à part leur rôle protecteur et leur aspect pratique, les stores intérieurs comme les stores extérieurs peuvent être un véritable élément décoratif d’une pièce ou d’une façade.

Et enfin, quel que soit le type de store que vous choisirez, la pose doit se faire dans les règles de l’art afin de garantir son efficacité et sa longévité. Pensez ainsi à solliciter l’intervention d’un professionnel pour l’installation.

Leave a comment