Comment choisir vos stores vénitiens ?

Simples éléments pour préserver l’intimité d’un foyer ou pour moduler la lumière venant de l’extérieur il n’y a pas si longtemps, les stores vénitiens font désormais partie intégrante de la décoration intérieure. Les différents matériaux utilisés pour leur conception permettent aujourd’hui d’habiller les intérieurs de tous les styles. Vous souhaitez en voir chez vous ? Apprenez à bien les choisir pour terminer la décoration vos fenêtres et votre foyer avec goût.

Choisir selon la taille de vos fenêtres

Avant de céder à votre envie furieuse d’acheter, la première chose à faire est de prendre les mesures de chacune de vos fenêtres si elles ne sont pas standards. Ensuite seulement vous pourrez commander des stores vénitiens sur mesure, si besoin. D’ailleurs, retrouvez ici des modèles sur-mesure pour toutes les bourses.

Choisir selon le budget

Vous avez envie de beaucoup de choses, mais au final, vous ne pourrez acheter que ce qui entre dans votre budget. Pas d’inquiétude pour autant, si votre budget est limité, il y a tout de même assez d’offres sur le marché actuel pour que vous puissiez avoir un éventail de choix assez large.

Vous pourrez vous acheter un store vénitien dès 20 euros l’unité et jusqu’à 200 pour le haut de gamme. Des stores de qualité – plus robustes – sont toutefois conseillés. Vous en trouverez à partir de 50 euros avec une bonne finition. Comptez en plus, jusqu’à 60 euros, pour la pose et faites le calcul !

Choisir selon le matériau

Le Store Vénitien peut faire toute la différence chez vousLes stores vénitiens peuvent être conçus avec du PVC, de l’aluminium ou encore du bois. Vous pourrez donc choisir le matériau qui matche le mieux pour habiller vos fenêtres et finir la décoration de votre habitation. Pour vous guider, si vous ne savez vraiment pas comment choisir celui qui vous convient, voici nos conseils :

Le PVC ou l’aluminium est parfaitement adapté pour un intérieur moderne, surtout en choisissant bien la couleur. Ce sont aussi des matériaux qui ne craignent pas l’humidité et sont souvent utilisés pour les fenêtres de salles de bains ou de cuisines.

Pour un intérieur chaleureux où la zenitude règne, le bois fera parfaitement l’affaire. Vous aurez en plus tout le loisir de choisir l’essence du bois que vous voulez utiliser si vous avez le budget pour.

Les autres critères de choix

La taille des lames compte également parmi les choix à faire. Un store petite fenêtre aura une taille de lame de 16 mm, tandis que les plus grandes pourront aller jusqu’à 90 mm.

Quel que soit le matériau que vous choisissez pour vos stores en lamelles, vous pourrez les choisir dans la couleur qui vous plait. Du métallisé pour faire dans le moderne, du blanc pour rester dans le classique chic ou encore des couleurs vives pour donner du peps à une pièce ! Dans le cas du bois, vous pourrez le garder brut si vous avez envie d’une déco scandinave (nature et épurée).

Concernant particulièrement les grandes fenêtres, vous avez aussi l’option de choisir des stores vénitiens motorisés, mais il va sans dire que ça vous coûtera un peu plus cher.

Leave a comment