Top 5 des accessoires de cuisine indispensable

Vous êtes un gourmet qui adore concocter de bon petits plats? Alors vous certainement à l’affût de toutes sorte d’accessoires de cuisine : des nouveaux gadgets qui promettent de mieux découper que d’autres, des ustensiles qui vous faciliteront la tâche et vous feront gagner du temps… Vous devriez donc lire ce qui suit pour en savoir plus sur les 5 accessoires qu’un adepte de la bonne cuisine devrait avoir dans ses placards.

  1. Un set de couteau bien tranchant

Si vous faites déjà la cuisine régulièrement, vous connaissez déjà la frustration que l’on peut éprouver à utiliser un mauvais couteau ou un couteau mal aiguisé. Une lame de mauvaise qualité glisse très facilement (attention aux coupures !) et en plus, réduit la vitesse à laquelle vous pouvez couper vos ingrédients. Et bonjour les dégâts si vous planifiez de réaliser de belles formes bien précises! Vous risquez d’écraser les tomates alors que vous voulez faire des rondelles. Donc, pour cuisiner rapidement et moins stresser, il est indispensable d’avoir un couteau ou même plusieurs de très bonne qualité.

  1. Un appareil pour faire du jus de fruit

Pour être en bonne santé, rien ne vaut une alimentation saine dès le matin! Faire un jus de fruit quotidiennement devient vite une véritable corvée si vous n’avez pas le matériel qu’il faut. Si vous aimez le jus d’agrume, il va de soi que le presse-agrume sera votre outil idéal. Non seulement son utilisation ne requiert aucune compétence culinaire particulière mais en plus, il vous fait gagner du temps. Pour ceux qui ont des goûts plus variés, vous pouvez également choisir un appareil à jus plus complet en plus. Bref l’idéal si vous décidez de manger 5 fruits et légumes par jour ! 

Sympa la cuisine, il manque tout de même un bon presse agrume pour une mâtiné pleine de vitalitée.
  1. Un robot de cuisine multifonctionnel

Ce robot de cuisine sera votre compagnon de tous les jours car il pourra hacher votre viande, réduire en purée vos légumes, râper votre fromage et pétrir votre pâte à pain, entre autres. Une fois que vous l’aurez utilisé une fois, vous ne voudrez plus vous en passer. Il fera la moitié de votre travail et vous ferez gagner un temps précieux. Si vous avez des enfants, le robot culinaire est très pratique pour préparer des repas équilibrés et servir une alimentation saine à toute la famille.

  1. Une planche à découper en bois dur

Un autre élément essentiel à avoir dans sa cuisine est la planche à découper. Quand vous choisissez votre planche à découper, préférez le bois dur et veillez à ce qu’elle soit suffisamment grande pour que vous puissiez travailler bien à votre aise et que vos ingrédients ne tombent pas. Elle vous sert tous les jours pour protéger votre paillasse et le bois n’abîmera pas la lame de vos couteaux.

  1. Tasses à mesurer et cuillères

Les tasses à mesurer et les cuillères sont également essentielle et vous évite de sortir la balance bien encombrante du placard à chaque fois que vous devez ajouter des ingrédients d’une quantité bien précise. Vous pouvez mesures les farines, les céréales, les épices et les huiles, entre autres, pour préparer vos plats à la perfection. C’est beaucoup plus rapide et tellement pratique! Si vous avez plusieurs tasses à mesurer, c’est encore mieux car vous pouvez mesurer plusieurs ingrédients à la fois sans devoir laver et relaver la même tasse. De cette manière, votre balance ne vous servira que lorsque cela est vraiment nécessaire.

Voilà donc un bon départ pour bien équiper sa cuisine pour pouvoir cuisiner toutes sortes de plats. Vous pouvez vous inspirer de notre petite liste pour compléter vos ustensiles, vous verrez la différence! Toutefois, vous pourrez toujours trouver d’autres accessoires et gadgets tout aussi pratique.

Leave a comment