Verrière normande sur mesure, la tendance 2019 : on vous explique tout

Au-delà de l’aspect pratique, un nombre croissant de consommateurs veulent embellir leurs espaces de vie. Les verrières normandes sur mesure proposées chez Espace Verrière répondent justement à ce besoin et permettent d’apporter une touche de modernité à l’espace. De nombreux modèles sont disponibles et s’adaptent à différents types d’environnements et de décors. Une chose est certaine, vous pouvez personnaliser la structure au gré de vos envies et inspirations.

La verrière, qu’est-ce que c’est ?

La verrière normande se présente sous la forme d’un large vitrage qui s’installe en intérieur. Généralement soutenus par des profilés en matériaux légers comme le bois, l’acier ou l’aluminium, la transparence du verre donne une impression d’espace, même si l’espace est confiné. Inspirée du Crystal Palace à l’Hyde Park de Londres, l’idée a conquis les cœurs des architectes d’intérieur et est le plus souvent utilisée pour séparer deux pièces d’un appartement sans pour autant les isoler.

À quoi sert une verrière ?

Les rayons du soleil sont bénéfiques à l’homme sur le plan biologique, physique mais surtout psychologique. Si les fenêtres sont faites pour laisser pénétrer la lumière dans une bâtisse, la verrière a une fonction accessoire à ces ouvertures en plus de donner un certain design à votre appartement.

Dans un appartement, une verrière assure l’efficacité de l’éclairage durant la nuit et diminue la consommation d’énergie. Cette cloison transparente est un excellent choix pour séparer deux pièces pour avoir plus de convivialité et d’intimité.

De quoi est composée une verrière ?

Depuis quelque temps, la verrière est une tendance, surtout chez ceux qui souhaitent embellir leurs cuisines américaines. Les cloisons empêchant la diffusion de la lumière dans un salon par exemple sont abattues pour laisser place à un mur de vitre mesuré au millimètre près et conçu pour durer. Les carreaux transparents sont supportés par des profilés souvent noirs afin que les occupants se rappellent de la présence de la structure. Pour un moindre coût et une facilité de pose, espace verrière vous propose un matériau en aluminium.

Quels sont les différents types de verrières ?

Étant donné que chez Espace Verrière, vous pouvez commander des produits sur mesure, les verrières peuvent être personnalisées suivant votre imagination. Ces structures sont tout de même catégorisés en trois types en plus des versions standards : grands carreaux, grands carreaux avec impostes/traverses, petits carreaux et verrière d’ange à grands carreaux. Le choix vous revient au niveau des dimensions, des matériaux et des couleurs.

Comment choisir une verrière ?

Les modèles que vous choisissez devront s’accorder avec le style de votre habitation. En effet, des pièces plutôt vastes ne requièrent pas nécessairement pas de grands carreaux. Au niveau des matériaux, le fer forgé et l’acier sont appréciés pour leur robustesse et leur longévité. Ils constituent une alternative parfaite si vous recherchez un rendu raffiné.

Au niveau du verre, le feuilleté est un minimum. L’idéal est le verre trempé, d’au moins 4 millimètres. Il est préférable de faire l’impasse sur le plexiglas ou le verre simple. Le premier a tendance à se rayer et le second trop fragile.

Chez Espace Verrière, vous trouverez des verrières en aluminium qui se caractérisent par leur facilité d’installation. L’assemblage s’effectue par un système de clips et de blocage mécanique. Il n’est pas nécessaire de couper ou de percer après avoir placé le cadre dans l’ouverture. La notice de montage est complète et il est tout à fait possible de réaliser soi-même la mise en place. Pour que l’opération s’effectue dans les meilleures conditions, le configurateur en ligne est là pour aider.

La verrière est-elle la meilleure solution pour vous ?

Si vos pièces sont suffisamment spacieuses, les verrières leur donnent du style, sans plus. Quelques fois, il est préférable de rechercher d’autres alternatives. Pour être sûr de votre investissement, l’idéal est de confier votre projet à un spécialiste en la matière.

La tendance est parfois attrayante mais ne convient pas à tous. Heureusement, les professionnels de la verrière normande sont là pour vous conseiller. Espace Verrière vous donne plus d’informations sur les services dans le cas où vous êtes décidé à donner un nouvel aspect à votre intérieur.

Leave a comment