Comment poser du papier peint ? Profitez de nos conseils d’experts (on se prends pour Valérie damidot un peu…)

Comment poser du papier peint ? Profitez de nos conseils d’experts (on se prends pour Valérie damidot un peu…)

À titre de résumé, cet article vous présente et vous donne un aperçu sur toutes les idées et photos dont vous aurez besoin sur l’emballage et la pose d’un papier peint dans une chambre.
Nombreuses sont les difficultés rencontrées lors de la pose du papier peint, mais ne vous inquiétez surtout pas, cet article pourra vous aider et d’une grande utilité surtout si vous n’avez jamais fait ce genre de chose.

Avant toutes choses, vous devez préparer la pose du papier peint. Il est nécessaire de trouver une grande planche, vous pouvez utiliser une porte par exemple. La planche vous aidera à encoller facilement les morceaux de lés ou papier peint.

Préparer la pose du papier peint, tout d’abord, trouver une grande planche (une porte peut convenir) pour pouvoir facilement encoller les morceaux de papier peint (les lés).

L’encollage

Pour préparer la colle, vous devez suivre les indications du fabricant. Il est nécessaire et indispensable de faire cela si vous voulez obtenir la bonne consistance. Laissez reposer quelques minutes le mélange de colles pour papier peint et ajouter de l’eau dans un seau en plastique. À l’aide d’une brosse, ajouter une bonne moitié du lé, en partant du centre vers les bords, insistez sur les bords. Ensuite, repliez la partie encollée sur elle-même sans écraser le pli formé. Effectuez cette même action pour l’autre moitié.

La pose du papier peint

 

Posez verticalement le premier le sur le mur. Effectuez la pose en partant du milieu puis insistez sur les côtés et les coins du papier peint. Répétez plusieurs fois jusqu’à ce qu’il y ait suffisamment de colle pour poser le lé. Ce geste permet de chasser l’air présent à l’intérieur de la colle, cela vous évitera en même temps les bulles d’air. Ensuite découpez les surplus au niveau du plafond et de la plinthe en vous aidant d’un cutter. Répétez les étapes pour le reste de la surface.

 

Leave a comment