Tailler les haies est une procédure qui a une influence décisive sur leur formation et leur forme finale. Également, des haies fraîchement taillées, ont l’air soignées dans votre jardin. Une haie n’est pas seulement une décoration de jardin. Elle est aussi un élément très important pour façonner l’espace. C’est un rideau naturel et vert qui supprime le bruit ; garantit l’intimité et souvent l’ombre pendant les journées chaudes. Pourquoi tailler les haies l’été ? Cet article est nécessaire pour vous donner les détails à propos.

Pourquoi planter une haie ?

Planter une haie protège votre parcelle des regards indiscrets des voisins. Également les haies qui entourent votre maison anéantissent le bruit provenant d’une rue animée. Elles masquent les endroits peu attrayants du jardin, comme un composteur et une poubelle. Ainsi, il vaut la peine d’envisager de planter une haie.

Les murs végétalisés constitués d’espèces d’arbustes correctement sélectionnés peuvent remplir une fonction de masquage. Également ils peuvent servir d’éléments décoratifs d’une section maison. De même, ils peuvent ajouter du caractère et de la profondeur aux hypothèses de jardin. Par conséquent, Les clôtures en béton monotones, peuvent être remplacées, par une belle rangée d’arbustes à fleurs. Cependant, une haie nécessite des soins systématiques. Cela est indispensable si vous désirez obtenir une végétation parfaite.

À quel moment faut-il tailler les haies ?

Après avoir planté des arbustes de haie, beaucoup de gens s’inquiètent de leur évolution. Ils se demandent quand et comment ces plantes vont commencer à pousser. Pour que vos efforts ne soient pas vains, profitez de la végétation luxuriante le plus longtemps possible. A cet effet, vous devez maîtriser quand tailler les haies pour qu’elles atteignent rapidement la hauteur requise.

N’ayez pas peur de tailler les haies ! Elles répondront correctement à un traitement. Il suffit de les tailler en été. Par exemple, les plantes à feuilles persistantes telles que le thuya et les cyprès sont souvent victimes des jardiniers négligents. Le fait de ne pas les tailler même pendant une saison entraînera leur croissance excessive en hauteur. Par conséquent, cela peut entraîner l’incapacité de les remodeler.

En quoi Tailler les haies en été est important ?

Dans la plupart des cas, l’été n’est pas la meilleure saison pour une taille radicale. Cependant, c’est la période idéale de l’année pour des travaux de tailles plus légers. Cette période est en général, propice pour tailler les haies qui ont déjà subi une taille entre-temps en printemps. Car, tailler régulièrement une haie lui donne non seulement la bonne forme, mais la rend également plus épaisse et plus saine. Les arbustes de haie doivent être taillés au début de l’été, de préférence en juin. C’est-à-dire, après que les plantes ont poussé de nouvelles feuilles ou branches. Pourquoi la taille des haies au début de l’été est-elle si importante ? Cela vaut la peine de savoir que. Découvrez alors, les raisons ci-dessous :

  • La haie devient plus dense et plus saine. Car en raison d’une croissance non soignée ou non suivie, les branches renforcées ne dégagent pas suffisamment de dioxygène.
  • La suppression des vieilles branches révèle l’accès à la lumière pour les jeunes pousses qui émergeront. Grâce à cela, elles ont des conditions optimales de croissance, assurant un aspect sain et verdoyant de la haie.
  • Tailler les haies participe à la régénération de la plante.
  • Cela permet de le protéger du gel et de contribuer à son bon développement.

Bien entendu, tailler les haies est aussi un moyen de façonner son apparence. Cela affecte considérablement les décorations d’une maison.

Conclusion

En général, les plantes qui fleurissent au printemps doivent être taillées en été. Si vous attendez trop longtemps sans les tailler, elles fleuriront moins ou pas du tout l’année prochaine. Avec des fleurs précoces telles que le prunellier, le cornouiller jaune et la campanule chinoise, la taille peut se fait en juin. Les haies qui poussent plus vite peuvent être taillées aussi souvent que nécessaire. Plus vous taillez ces haies souvent, meilleur sera le résultat. Il est aussi très important, de tailler les petites haies récemment plantées. Faites-le, dans l’attente de l’apparence impressionnante attendue de votre jardin. Même si souvent, vous ne voulez pas le faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *